628 bulles
"Les premiers temps d’Internet témoignent ainsi de nombreuses pratiques bénévoles, amatrices, libres, d’expérimentation, de partage, etc. un certain idéal paradisiaque [5] pour nombre des premiè·res internautes. La déclaration d’indépendance du cyberespace [6] de @John_Perry_Barlow témoigne de cet enthousiasme et on peut pourtant voir un certain tournant symbolique dans le fait qu’elle ait été réalisée dans le cadre du Forum économique mondial de Davos."
"Le développement de la publicité sur Internet n’a pas été exempt de tout heurt, le tout premier mail publicitaire (spam) en 1978 a, par exemple, connu une vive réaction d’indignation. [7] De la même façon, les bloqueurs de publicité, petits outils qui bloquent techniquement les différents affichages publicitaires sont apparus et ont été rapidement adoptés au moment où la publicité a commencé à inonder de nombreux sites pour maximiser les « impressions publicitaires ». L’invasion publicitaire est devenue trop forte et les internautes avertis se protègent ainsi des multiples « popups », affichages conduisant vers des sites malveillants, renvois et rechargements intempestifs, etc."
<<3 https://bloquelapub.net/
*5 Attention, tout était loin d’être parfait sur bien d’autres sujets.
*6 @John_Perry_Barlow , « A declaration of the independance of Cyberspace », 8 fév. 1996 à Davos, https://www.eff.org/cyberspace-independence
+> https://liens.vincent-bonnefille.fr/?KtNoxg
*7 Brad Templeton, « Reaction to the DEC Spam of 1978 », https://www.templetons.com/brad/spamreact.html
Voire aussi : https://liens.vincent-bonnefille.fr/?YY-EiA
"Le développement de la publicité sur Internet n’a pas été exempt de tout heurt, le tout premier mail publicitaire (spam) en 1978 a, par exemple, connu une vive réaction d’indignation. [7] De la même façon, les bloqueurs de publicité, petits outils qui bloquent techniquement les différents affichages publicitaires sont apparus et ont été rapidement adoptés au moment où la publicité a commencé à inonder de nombreux sites pour maximiser les « impressions publicitaires ». L’invasion publicitaire est devenue trop forte et les internautes avertis se protègent ainsi des multiples « popups », affichages conduisant vers des sites malveillants, renvois et rechargements intempestifs, etc."
<<3 https://bloquelapub.net/
*5 Attention, tout était loin d’être parfait sur bien d’autres sujets.
*6 @John_Perry_Barlow , « A declaration of the independance of Cyberspace », 8 fév. 1996 à Davos, https://www.eff.org/cyberspace-independence
+> https://liens.vincent-bonnefille.fr/?KtNoxg
*7 Brad Templeton, « Reaction to the DEC Spam of 1978 », https://www.templetons.com/brad/spamreact.html
Voire aussi : https://liens.vincent-bonnefille.fr/?YY-EiA
Les coûts sociétaux de la publicité en ligne - ritimo
Vous pouvez mettre en forme vos commentaires avec Markdown !
Replier
Replier tout
Déplier
Déplier tout
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce lien ?
Le gestionnaire de marque-pages personnel, minimaliste, et sans base de données par la communauté Shaarli