//Punycode makes it possible to register domains with foreign characters. It works by converting individual domain label to an alternative format using only ASCII characters. For example, the domain "xn–s7y.co" is equivalent to "短.co".
Pour aller plus loin :
https://arstechnica.com/information-technology/2017/04/chrome-firefox-and-opera-users-beware-this-isnt-the-apple-com-you-want/
...
Voir aussi ZeroFont Pishing : https://www.avanan.com/blog/zerofont-phishing-attack
...
Visual Spoofing* :
http://websec.github.io/unicode-security-guide/visual-spoofing/
Similaire aux "homograph attack" :
https://en.wikipedia.org/wiki/IDN_homograph_attack
...
La page Wikipédia sur le web spoofing
https://en.wikipedia.org/wiki/Website_spoofing
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*"spoofing" ça veut dire parodie
Vidéos conférences, références
aussi-avec //The_Black_Chamber
En deux parties :
https://vimeo.com/147721813
https://vimeo.com/148334338
voir aussi : https://liens.vincent-bonnefille.fr/?xZQeYg
et ( article Arte.tv avec des bouts de vidéo ) :
https://info.arte.tv/fr/le-retour-des-yes-men
Version P2P ( film )
https://vimeo.com/130013994
#2000 #2005 #2010
Créer des archives de sites
les explorer dans le futur
même une fois morts-suspendus ou non maintenus
On connait aussi :
http://theoldnet.com/
Ou encore le projet de Ryzhome
https://oldweb.today/?browser=ruffle#20000101000000/http://www.gatt.org/
( ici une archive du site_fake produit par les //Yes_men )
concisant en la rénovation d'œuvres numériques / netart...
https://anthology.rhizome.org/
voir aussi : https://liens.vincent-bonnefille.fr/?xZQeYg
- Museum of #fake Websites
https://theyesmen.org/fake-websites
"These are some of the websites in the course of Yes Lab and Yes Men projects, since #1999 , in reverse chronological order."
- En outre des sites parodiques militant les Yes Men se font connaitre par leur activités comiques mais politiques ( #2001 ~ #2004 + )
Ils usurpent l'identité numérique de sites respectables (au design vernis) comme cheval de trois des organisations méta gouvernementales tel l'OMC. Ils usent d'une légitimité d'apparence.
···
Cette attaque qualifiable de "pot de miel" ( #honeypot ) leur donne accès à l'espace attentionel d'organisations ciblées. Ils abusent en fait du billai cognitif faisant qu'on attribut plus facilement du crédit aux représentants de pouvoir (portant une blouse, professeurs, etc), nous nous laissons prendre par leur aura brillante (Effet Barnum).
...
Leur but final est d'exposer des partisans-alliés de la doctrine libérale à sa caricature. Ils tendent par la même occasion ( le temps limité de leur infiltration ) à éprouver l'élasticité éthique des entreprises : jusqu'où ces organisations sont prêtes à aller pour le profit.
Les Yes Men sont à l'origine de fausses nouvelles, rumeurs (dont la parution d'un journal de nouvelles utopistes reprenant le design du New York Times).
Ils profitent d'une usurpation d'identité de l'entreprise DOW**** pour annoncer sur un plateau télé américain la reconnaissance de cette entreprise pour les dégâts sanitaires, humains et écologiques durant un grave accident. Ils réactivent ainsi cette mémoire et le devoir de réparation : ils re-politisent et réactivent le fait historique trop vite oublié.
The Anti-Advertising Agency was a collaboration between myself and dozens of other artists working on the themes of advertising and public space. I planned on running the project for one year and in that time the AAA project exceeded my expectations in every way. Over the last six years I’ve worked with some amazing people, made things we never thought possible, and even removed a few billboards.