J'avais bien aimé l'édition de leur expo collective en ligne
. Des pépites #2019 #2020 :
. https://liens.vincent-bonnefille.fr/?bKaWvA
. . un /design/ par /floor/ (étages) en #ascii_art
. . . reprenant les arborescences "par défaut" des serveurs de #fichiers #ftp
.
Elles.Ils reviennent et cette fois c'est la Rave #2021
#actu.candidature { cf. lien.bulle }
Avec des promesses de #web_performance
A la conception de leur site #web =
https://basel.codes #<3
#web_master #web_créatifs #inspiration
donnent des #cours workshops... sur #dn_dat
https://github.com/baselcodes/teaching/tree/master/workshops/201903WS_copy_it_right%40HGK_masterstudio
( en partant de l'install de VSCode #config_install #tuto)
[DEAD] https://www.arte.tv/fr/videos/094472-000-A/thee-wreckers-tetralogy/
Au travers des déambulations d’un groupe de rock virtuel, un cadavre exquis où la musique redonne vie aux fantômes et ravive les souvenirs, les illusions et les sacrifices. En quatre parties, un trip musical résolument rock, convoquant l’esprit des artistes, à la fois jeunes, vieux, morts et éternels.
No place like home [en VOD]
https://vimeo.com/ondemand/theetetralogy
[...]
« Code Is Law » devient de plus en plus « Law Is Code ». Les principes du droit d’auteur peuvent en effet être transcrits en langage machine et interprétés automatiquement par des algorithmes. C’est la logique depuis longtemps à l’oeuvre derrière les DRM (Digital Right Management), première tentative technique d’agir sur le Code pour le mettre en conformité avec la loi. Mais au-delà des DRM, le « Droit de Regard de la Machine » déborde aujourd’hui les simples verrous numériques pour déboucher sur des systèmes de surveillance et de contrôle à grande échelle.
[...]
La question est alors de savoir comment préserver le Code originel, garant de l’exercice des libertés sur Internet, pour éviter cette injection robotisée d’un droit négocié entre acteurs privés, directement au coeur des protocoles et des algorithmes s’appliquant à l’essentiel de nos échanges en ligne."
Il retrace la lutte anti-piratage et ripostes telles Hadopi / Lopsi 2 qui avait mené à un black-out du web :
http://phanux.web.free.fr/index.php?article12/hadopi-black-out
https://en.wikipedia.org/wiki/Protests_against_SOPA_and_PIPA
Conférence :
https://www.slideshare.net/calimaq/law-is-code-comment-la-proprit-intellectuelle-menace-larchitecture-ouverte-dinternet
https://vimeo.com/87071130 ( #2012 )
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Par #@Calimaq : Aka #@Lionel_Maurel . Juriste & bibliothécaire
On le connait aussi pour ses Copy-Madness (compilation des aberrations produites la course au Copyrigth) qu'on retrouve sur son blog ou sur https://www.numerama.com/tag/copyright-madness/
Il est membre de #@La_Quadrature_du_Net .
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#@Lawrence_Lessig auteur de "Code is law : Le code, et les autres lois du cyberespace"
/ https://lessig.org/product/code/ puis
/ https://lessig.org/product/codev2/
* https://framablog.org/2010/05/22/code-is-law-lessig/ ( en #français )
* https://harvardmagazine.com/2000/01/code-is-law-html
> https://liens.vincent-bonnefille.fr/?OEdrKg
#2000 #2010 #2011 #2012
musique and... folow the crowd of cursors
Watch Parts 1 and 3 here: https://youtube.com/playlist?list=PLqq4LnWs3olWZfE2J2rlb-vOq0c-U23nZ
Publiée le 8 janv. 2021
Par bloomberg
"With music flowing freely over the internet and nobody paying for it, record companies sought to curb online piracy with the help of celebrities, ad campaigns, and a flood of lawsuits. This episode explores how the music industry, the #RIAA, and the U.S. Government went head-to-head with the emerging platforms like Napster, #KaZaa, #iTunes and more in a battle over music rights and money."
#2006
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https://youtube.com/watch?v=CKrdsGdLVQ8
...
aller plus loin sur les copyrights, les DRM
la fermeture du web/cyberespace en #français
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?NZY9jg