Dante SOCKS5 Proxy Server Setup | CYBERPUNK https://www.cyberpunk.rs/dante-socks5-proxy-server-setup
" Dante Socks Server is developed by Inferno Nettverk "
Project page https://www.inet.no/dante/
UNoficial mirror : https://github.com/notpeter/dante
( ou comment changer d'adresse IP avec un ordinateur lointain #vpn_proxy )
{ Ce site } fait une #veille_blog_actu sur les outils de #hacking ( #intrusion_vulnérabilité )
Dante’s Internet: “Serious Business”
Visuellement.Imaginairement ( #text_image ) le Minotaure et la représentation des enfers proposés par Dante font partie de la #mythologie des #dn_darknet
- Mèmes.Images autour de l' #iceberg ou de l' #oignon , d'une complexité par couches / plis pour le labyrinthe
- des strates profondes de l'enfer Dantesque accueillant.regroupant les damné.e.s selon leurs péchés/tabous/punitions
qui est repris dans certaines représentations imagées et moqueuses.joueuses.trolls (Mèmes) sur l'organisation du "web-profond" ou "darknet" pensé comme "les profondeurs pénultièmes des Internets"... #deepweb_dw - le tout mélangé.inspiré par un imaginaire technique.conceptuel faisant état du séparation des usages et contenus selon les #proto ... une séparation par couches du #réseau qu'on retrouve avec le schéma d'organisation et d'aide à la conception #OSI (qui sépare les moments du dev. ou de la chaîne de production de l'information entre plusieurs "couches")
C'est une image cherchant à séparer.ordonner le "bien" du "mal" par une suite logique de méfaits gradués. Un régime des #lois_justice où l'on retrouve par exemple la #fraude et #spam_scam comme acte délictueux. Il s'agit par là de penser les bonnes conduites et leur modération politique/institutionnelle ( #CGU ) ...
Dans un tel espace d'autonomie individuelle ( qu'est le #www world.wild.web ) il semble alors régner une #anarchie : celle de l' #anonymat / perte de toute #id.entité / origine sociale ( l'individu est livré à lui-même : #auto_self_perso ). Cette sortie du social produirait davantage d'actes égoïstes, libertariens ( #liberté_libertaire ) hors de toute morale ou code de bonne conduite. Ce laisser faire produirait alors du #chaos_trouble dans l'organisation sociale.
Et Dieu tout puissant et régissant ( #État_gouvernement ) serait mort au profit de l'individu roi : autonome des autres, le self-made-man ( je pense ici à l'invention de liberté libérale individualiste expliquée par ici )
Un même, une époque
- Je retrouve cette image.sujet autour des années #2017 ( j'étais dans mon mémoire et j'y faisais #référence )
- On retrouve cette approche.référence ici blog de recherche dédié : Dante Today
- qui cite un article de Médium ici...
- Aussi bien que sur un site de divertissement comme : La boîte verte #fun
... Google images
" Today we cover an iceberg, an interesting phenomenon where we go from the surface of a topic to the very depths. For my first one I want to cover a Deep Web iceberg that's been floating arournd as old as I've been browsing. Let's see how much of it is real and how much of it falls into a joke "
J'ai connu #@SomeOrdinaryGamers en #2017 quand j'écrivais mon M2... il faisait de /reviews/ de sites web cachés.
C'était plutôt chouette comme traitement exploratoire, décomplexé, humoristique mais aussi critique (un point de vu original) une invitation à la derive... mais aussi surtout une /react vidéo/, une vidéo de réaction en direct, un partage d'émotion sur le vif qui marche bien sur yt.
Il y en a plein sur YT certaines d'auto-dérision, d'autre de scam- #creepypasta_fiction et certaines instructives : parler de l'iceberg c'est filer la métafore d'une méta-physique informatique (sur la base du "et si ?..") OU démystifier en expliquant comment ca marche #internet : tout #internet .
Car cet #iceberg c'est en fait toutes les télécommunications machiniques qui échappent à la perception de nos usages techniques sans friction (nous qui n'avons pas les mains dans les cables, les yeux sur le code...)
( #quantique #magie ) VS ( #sceptique #science #critique )
- Quantique is not magic
yt Quantum Mysticism is Stupid (Deepak Chopra, Spirit Science, Actualized.org)
J'en ai péché deux-trois autres :
-
Inforamtique Couche par Couche
yt The Universe Iceberg explained #2022 ..
yt The Rocket Iceberg Explained
yt The Computer Science Iceberg Explained (Part 1) #2022 #<3 -
Autres (vrac) #todo
yt The Iceberg of Quantum Physics Explained #2021
yt The Mandela Effect Iceberg Explained #2021
yt The Archaeology Iceberg Explained #2021
Ça donnait ça ( sans la moindre /obfuscation/ )
https://vincent-bonnefille.fr/index_hacked.html
Un message s'affiche alors sur la page d'accueil de mon site principale
(non encore auto-hébergé) ::
Dont un script est chargé sur le disque dur de :
http://mxian.wapgem.com
Un fichier .htaccess intégré au dossier contenant le logiciel intrusif indique :
#Coded By Sole Sad & Invisible
lescgi-script
sont en .alfa
le tout profite d'une failleeval()
et à vrai dire je pige pas tout.
La page hackée avec un index.html
de remplacement indiquait d'aller voir les logs...
Check The Security Of Your System Please
Ce que j'ai fais, l'activité accrue sur un dossier spécifique (et son formulaire) m'ont permis de trouver la faille facilement...
Formulaires : portes ouvertes
Un formulaire, ces petites boites blanches qui attendent du texte de la part du visiteur.visiteuse (bot/humain.e) permet d'envoyer et d’fexécuter du code sur le serveur directement (qui est un ordinateur capable de lancer.activer.exécuter des programmes et donc d'ajouter/supprimer/éditer des fichiers en fonctions des droits/permissions qui sont accordées).
C'est par là que le code a été exécuté.
Hack : usage détourné
Au lieu d'envoyer une image via cette page dédiée, du code non "escapé" a été exécuté. ( "escape", ça veut dire "faire sortir, échapper". Échapper du code ça consiste à convertir les caractères spéciaux qui servent à écrire du code, en autre chose : des caractères inoffensifs : à faire qu'ils s'affichent seulement, comme {ces} caractères, des lettres, des signes non interprétés comme "faisant quelque chose".
( -\:\?()\/... sont {là} escaped . \<> aussi, sinon ils seraient "lus"interprétés par le navigateur comme contenant du code à exécuter ) #langage_progra
: Des caractères qui servent à écrire du code exécutable { c'est à dire qui par son langage produit des effets } en caractères qui ne contiennent pas d'ordres de commandement sur la machine.
Là le langage final interprété dans le code ajouté à mon site semble écrit du Python ...
Se faire cambrioler
Le sentiment est toujours le même suite à un "viol de propriété" ou de domaine... on fouille les dossiers, on cherche les traces de la présence et on se sent pas très bien... mais on apprend.
Et le fait que tout soit explicite, transparent, invitant à regarder le #log sonne comme un avertissement. L'acte d'un.d'une White_hat ?En vrai je les remercie. Ca m'a mis la faille sous le nez et j'ai fais un peu de ménage.
Une faille de débutant
En cause de cette faille, une mauvaise gestion des permissions de fichiers (en 777)
oui ... j'avoue... et un formulaire mal sécurisé permettant l'envoi du code malveillant, son installation (avant une possible activité.usage malfaisant)
L'intrusion, le point d'entrée, à été trouvé (et exploité) à l'intérieur d'une page web accessible. Elle faisait parti d'un projet que je n'ai pas maintenu (et sécurisé comme il faut à l'époque).
Un bout de code, des pages obsolètes pour moi, oubliées sur un coin de serveur... Or, même inactif.inutilisé, un espace reste un espace : l'automatisation de recherche de failles se soucis peu des affectes et volontés : les moyens sont les moyens.
C'est moi dans ma tête qui y cherche du sens, une conspiration, un geste personnel. Un contexte explicatif... ( et j'en ai trouvé un : )
Sys.admin, un métier (pas le mien)
FunFact ... qui ne peut être tout à fait une coïncidence... je passais aujourd'hui un entretient pour des formations de Sys Admin... c'était tout à fait de circonstance.
Le Quiz que j'ai passé m'a donné une note honorable mais j'ai bien compris que je n'avais pas les qualifications d'informaticien BAC+2.
On y parlait adresses IP
, Masques de sous-réseau
, machines virtuelles
...
en citant beaucoup Windows (8.1)
comme référence/environnement...
Les termes du Quiz que j'ai recherché :
Hyperviseur 2012 / VHDX / VHD
SCVMM
GPO Starter
DCPROMO
Fôret Active Directory
Serveur AD DS
NTFS / SATA 3
Base SAM
FTP / TFTP
Couches OSI
...
Parution originale sur le site de @Louis_Derrac (un Mouton Numérique) en juin #2021 : https://louisderrac.com/2021/06/03/lecture-internet-annee-zero-pour-une-reappropriation-democratique-dinternet-et-une-troisieme-voie/
"Disons-le d’emblée, Internet, année zéro m’a interpellé. Pas tant sur les faits retracés, pour la plupart connus des aficionados des technologies numériques, que sur le raisonnement déployé par l’auteur tout au long de son ouvrage."
Bulle précédente : https://liens.vincent-bonnefille.fr/?QIitEQ
Dans ma biblioth!que ::
https://bib.vincent-bonnefille.fr/book/69
Ma #veille par abonnement RSS au site #@Resnumerica ( leur wiki #bibliographie )
Article archivé et lisible hors-réseaux avec #wallabag là) (privé_perso) et en copie publique (mais online)... là
J'ai démarré la #lecture est suis pareillement subjugué intrigué par tant de qualité.
Des livres qui nous font voyager aux origines des Internets il y en a. Je pense à celui de #@Fred_Turner ...
Internet année zéro de #@Jonathan_Bourguignon je l'ai découvert via lundi.matin, je l'attendais à plus #politique (militant). Je rejoins l'auteur de }cette bulle{ : on est pas tout à fait dans l'essai, dans le point de vu d'un moyen de changer la société, les choses (je n'ai lu que le début).
... Pour autant, dire les enchevêtrements, ouvrir les complexités est en soit politique :
... dire le réel et laisser le lecteur penser-agir-hurler-savoir-apprendre...
... permettre cela est politique.
↳ Dire l'historicité, faire origines est militant, une #lutte
↳ contre les arrangements autoritaristes qui plient le réel
↳ contre l'idéologie hégémonique et donc invisible des discours-formes du #néo_libéralisme (et ses modalités de relationner les choses, le vivant, les désirs et intimités).
Je n'ai pas fini la lecture j'y reviendrai.
Tout y est pour le moment fluide, technique sans trop l'être, historique-anecdotique juste comme il faut.
L'auteur retrace l'histoire par le LSD comme #technologie ;
- l'après guerre et la centralisation des mainframes;
- l'idéal d'une alternative à une société de contrôle au profit d'auto-médias ;
- l'avènement de la #cybernétique dont ces véhicules culturels (autres, pop) ont servi l'acception de ces nouvelles technologies (ainsi que leur paradigme) ;
- la SF et #manifesto de l'indépendance du #cyber_espace entant que terme vague mais efficace, appropriable ;
- l'invention des interfaces graphiques #UX du #www rendu public (The_Mother_of_All_Demos), pour qu'elles finissent dans toutes les poches et économies ;
- l'avènement du WWW ... Mozilla #navigateur_browser ...
Les années #2000 ont vu naître des /success stories/ de l'homme providentiel de la /Silicon Valley/ #GAFAM_NATU . Autant d'épisodes contemporains de mon enfance que j'ai plaisir à retrouver habilement tissés. On retrace les luttes entre Apple_Mac / Windows / Linux, l'enjeu naissant du logiciel libre et #open_source. L'esthétique de la libération créatrice jusque dans la communication d'Apple reprenant #@Georges_Orwell (contre IBM).
Les réseaux supplantés par ARPANET, le #proto #tcp_ip et #0SI ... l'envoi du premier #log en ligne... Ce qui m'a donné envie de (re)voir la série /Halt Catch Fire/, bulle
Les choix techniques sont le fruit d'histoires mêlées, de luttes, de pouvoirs, d'utopies.
Le basculement entre hippies-bitniks détrônés le #hacker #geek ...
les enjeux de l'EFF, l'idéal d'une information veut libre (et aillant un coût sur le marché libre des idées) ...
ou encore les prémisses du /WELL/ (tremplin ayant fait découvrir le #cyber_espace au grand public), l'intercommunauté-forum par la publication du /Whole Earth Catalog/...
Un retour aux #pré-internet que #@Fred_Turner avait déjà investi.
...
Mais l'ouvrage {ici} semble aller plus loin, jusqu'aux #crypto #crypto_bitcoin et l'impérialisme Chinois.
La question reste-t-elle : jusqu'où l'innovation ? Le transhumanisme ? L'effondrement ?
Le #covid est de la partie, en introduction, sur ce que c'est qu'une machine qui s'arrête et redémarre. Celle d'une accélération de la vie gérée par ordinateur, télétravail VS la gig-économie : ces humains.humaines en première ligne ; le tout sécuritaire, les reconnaissances faciales, le tout contrôle... une dystopie qui frôle la SF de #@Georges_Orwell et Le Meilleur des mondes de #@Aldous_Huxley ... et nous rappelle la Grève possible des cerveaux dans le roman libertarien.individualiste de roman de #@Ayn_Rand (La Grève). Des récits du présent à venir qui éclairent notre présent.
Les sources et références sont nombreuses, dépassent les champs de la #sf_fiction_futuriste ...
Ce livre cite, contextualise, reprécise (et en #français !)... hâte d'en poursuivre la lecture :)
Par #@Bani_Brusadin
- https://www.youtube.com/watch?v=FRni9e3ZXjs ( conf )
- https://www.librarystack.org/fog-of-systems-the/ ( book )
OpenCall participent
- https://freeport.institute
( // #@The_Influencers )
m'a fait pensé à ...
@The_Black_Stack #@Benjamin_Bratton
Parle de https://liens.vincent-bonnefille.fr/?CdNIXA
( #@Mario_Santamaría )
"Talk | Premiere on Aksioma YouTube and Facebook channel:
"Thursday, 9 September #2021 at 11 AM
Dans ma bibliothèque ::
https://bib.vincent-bonnefille.fr/book/62
This talk introduces the 37th issue of the PostScriptUM series with an essay by Barcelona-based curator, researcher and educator Bani Brusadin titled The Fog of Systems. Art as Reorientation and Resistance in a Planetary-Scale System Disposed Towards Invisibility.
In the text Brusadin illustrates how something increasingly valuable is happening in, in-between and beyond infra-structures, as humans design and inhabit them in ever more convoluted ways, emoting, measuring, automating, building worlds and futures. He does so by walking us through artistic methodologies that map, tour, stage, dissect, tell, visualize or embody the composite networked structure we sometimes call our Society, sometimes the Internet, and sometimes Planet Earth."
Quel résistance
Essai à partire d'observation
Entre Ubiquité surveillance
cables qui cernent la placnette
Infrastructures
non seulement comunication
tous ces ntwrk de manangement pas seulement com
doublé de taille
1 Usages humains
2 outils de management des existances
an Intricate Mesh
9°°
NATURE
Abitudes rêves intentionalités naturelle et animales mais ausi artificielles
des gigantisque database
Necessite de nouveaux outils pour les visualiser
11°20°°
Lewis Munth..? = megamachine
Bureaucraties, flows, proto
Matthews Followes = Grey Media
Connectors
cachés ou visibles
matériels ou ...
Désobéisants objets
C.Shanows Syst structurellement cassés
Ne devraient pas être réparés
Non monolytique, avec des failles, des /patchs/
12°29°°
Guerre pour le controle
13°20°°
Macchines Haunted by spectres
Design Theoristes
Natalie Kane
Tobias Juvel
L'idée que les choses se passent d'une facon mais qu'il aurait pu en être autrement
des spectres qui contiennent le futur ?
14°36°°
Stark
non stable ou fix
une carte une approche de complexité
diférentes couches
avec des frictions entre elles
Model qui donne des points chaud ou d'entrée pour comprendre
16°
Second point
artiste plutot que philo
art est une forme de recherche
a propos de infrastructures
champs ou stratégigies pratiques
. désaprendre à voir comme des humaine
. explorer ces nouvelles géographies
... diférentes de la rationalité ou renaisance
. Performer le Stak, megaMachines
18°18°°
Artiste fait des recherches
rien de nouveau
mais fai qqch comme les scientifiques
essaient de...
mais ce sont différents types de recherche
19°30°°
Artists essayent d'explorer
pas toujours facile à répliquer
19°57°°
Infrastructures Amazon Storage
Comment marchent ces architectures algorythmiques ?
pensée pas pour les humains
Mix d'intelligences
Avec UN carré étrange en haut à droite. 15h44
app Straba
Amazone partage pas mal de données et explications
...
22°16°°
Position cachée, secrete,
par exemple base militaire
24°°
Observation
outils de voir complexité / invisible
réseau de l'expresion humaine ntwrk
mais en les regardant cela devient politique
Infinite scroll
attention
notifications...
39:31
#traceroute website #@Mario_Santamaría
43:18
Rabbit_Hole #@Mario_Santamaría #dn_tor_onion
43:32
Performing data #@Aram_Bartholl trotinettes dans le canal...
" #@Alexander_Galloway is Assistant Professor of Media Ecology at New York University."
Dans ma bibliothèque ...
https://bib.vincent-bonnefille.fr/search/stored/?query=Galloway
Dans les lectures de mon M2 j'avais découvert Prtotocol de cet auteur.
Je l'avais adoré, je l'adore encore.
... mais l'entièreté de ses contributions me donne envie !
... https://mitpress.mit.edu/books/introduction-civil-war ( #2010 ) #@Tiqqun
... https://mitpress.mit.edu/books/zones-control ( #2016 )
... je retiens aussi The exploit : a theory of networks et The Interface Effect
...
. Protocol #<3 est sorti en ( #2004 ) ebook
mais il est toujours aussi efficace aujourd'hui (j'en reprends la lecture)
et ce pour expliquer dans le détail l'importance politique (et parfois esthétique) des couches protocolaires -- et puis c'est quoi, c'est qui un protocole ? C'est par là que j'aime comprendre la technique, dans des écrits précis, référencés en la matière mais qui s'ouvrent à la philosophie.
L'auteur parle donc (en anglais) des visions cybernétiques et de normalisations, de contextes historiques situés, impliquant des choix stratégiques marqués.
Son site_blog
http://cultureandcommunication.org/galloway/anti-computer
. ses livres
http://cultureandcommunication.org/galloway/books
...
J'étais peut-être retombé dessus en cherchant sur #@Brian_Massumi
Massumi's Matheme http://cultureandcommunication.org/galloway/massumis-matheme
:: A Postcapitalist Manifesto : 99 Theses on the Revaluation of Value ::
https://manifold.umn.edu/read/99-theses-on-the-revaluation-of-value... #todo #livre_ebook_pdf
[...]
« Code Is Law » devient de plus en plus « Law Is Code ». Les principes du droit d’auteur peuvent en effet être transcrits en langage machine et interprétés automatiquement par des algorithmes. C’est la logique depuis longtemps à l’oeuvre derrière les DRM (Digital Right Management), première tentative technique d’agir sur le Code pour le mettre en conformité avec la loi. Mais au-delà des DRM, le « Droit de Regard de la Machine » déborde aujourd’hui les simples verrous numériques pour déboucher sur des systèmes de surveillance et de contrôle à grande échelle.
[...]
La question est alors de savoir comment préserver le Code originel, garant de l’exercice des libertés sur Internet, pour éviter cette injection robotisée d’un droit négocié entre acteurs privés, directement au coeur des protocoles et des algorithmes s’appliquant à l’essentiel de nos échanges en ligne."
Il retrace la lutte anti-piratage et ripostes telles Hadopi / Lopsi 2 qui avait mené à un black-out du web :
http://phanux.web.free.fr/index.php?article12/hadopi-black-out
https://en.wikipedia.org/wiki/Protests_against_SOPA_and_PIPA
Conférence :
https://www.slideshare.net/calimaq/law-is-code-comment-la-proprit-intellectuelle-menace-larchitecture-ouverte-dinternet
https://vimeo.com/87071130 ( #2012 )
---
Par #@Calimaq : Aka #@Lionel_Maurel . Juriste & bibliothécaire
On le connait aussi pour ses Copy-Madness (compilation des aberrations produites la course au Copyrigth) qu'on retrouve sur son blog ou sur https://www.numerama.com/tag/copyright-madness/
Il est membre de #@La_Quadrature_du_Net .
__
#@Lawrence_Lessig auteur de "Code is law : Le code, et les autres lois du cyberespace"
/ https://lessig.org/product/code/ puis
/ https://lessig.org/product/codev2/
* https://framablog.org/2010/05/22/code-is-law-lessig/ ( en #français )
* https://harvardmagazine.com/2000/01/code-is-law-html
> https://liens.vincent-bonnefille.fr/?OEdrKg
#2000 #2010 #2011 #2012
How the Net Works
Standards for identifying devices on the network
Domain names and IP addresses
Protocols for sending information through the network
Following your information on the Internet - the journey
↳https://criticalengineering.org/projects/vending-private-network/ ( site )
↳https://julianoliver.com/projects/vending-private-network/ ( JOliver )
à propos de Vending Private Network #VPN
In this talk, #@Danja_Vasiliev gives an overview of "dark internet topologies" in the context of the commissioned piece //Vending Private Network// he did together with #@Julian_Oliver ( #2018 )
Conf
Cite cette carte des câbles sous-marins :
https://www.submarinecablemap.com
Are.na ( adhoc_mesh_ntwrk )
https://www.are.na/vincent-bonnefille/adhoc_mesh_ntwrk
Membre du https://criticalengineering.org
@The_Critical_Engineering_Working_Group
#2022 EDIT
- Submarine Cable Map #2015
https://submarine-cable-map-2015.telegeography.com/ - Traceroute mapper ( tool git )
https://stefansundin.github.io/traceroute-mapper/?trace=traceroute%20to%2083.118.202.51%20(83.118.202.51)%2C%2030%20hops%20max%2C%2060%20byte%20packets%0A%201%20%20livebox.home%20(192.168.1.1)%20%204.040%20ms%0A%202%20%2080.10.253.25%20(80.10.253.25)%20%209.688%20ms%0A%203%20%20*%0A%204%20%20*%0A%205%20%20ae51-0.nridf101.rbci.orange.net%20(193.252.98.94)%20%2012.098%20ms%0A%206%20%20*%0A%207%20%20*%0A%208%20%20*%0A%209%20%20*%0A10%20%20*%0A11%20%20*%0A12%20%20*%0A13%20%20*%0A14%20%20*%0A15%20%20*%0A16%20%20*%0A17%20%20*%0A18%20%20*%0A19%20%20*%0A20%20%2051.202.118.83.in-addr.arpa.celeste.fr%20(83.118.202.51)%20%2010.492%20ms%0A - History souces