#chat_chouquette c'est mon app de /webjing/
Une "chouquette" anime à l'écran des images
Elles sont triées par séquences ( dans des sous-dossiers )
Les séquences mises bout-à-bout forment une animation
autour d'un récit... ici : "Who tell The True ?"
Présentée à #@ARS_Electronica en #2023
( https://ars.electronica.art )
" Chat - chouquette "
fait référence à
" Chat - roulette "
CC / Lister / Uploader
CChouquette
https://cc.bonnebulle.xyz/cc
( visioneuse + ctrl next/prev pause + speed )
LS
Les visiteurs peuvent lister (LS) les img déjà présentes
https://cc.bonnebulle.xyz/ls
cliquer dessus pour les envoyer à l'écran
( d'un /VidéoProj/ ou sur l'écran des autres visiteurs )
Mais aussi...
- les charger une à une,
- par dossier,
- en désordre,
- +/- vite, etc.
UP
On peut également uploader (UP) ses img..
https://cc.bonnebulle.xyz/up
ROOMS
#todo ajouter des canaux spécifiques pour chaque /cc
( serait +plus propre, respectueux des /Sets/ )
#todo broadcast ROOM for ./up
( onclick send to ALL CC over the world )
~En l'état, chaque nouvelle session recharge la chouquette~
~Les commandes depuis LS sont envoyées à toutes les chouquettes !~
GitLab #git
https://gitlab.com/bonnebulle/nodechouquette/
DEMO (vidéo)
À vos agendas !
Live sur l'état d'avancement des recherches.projets du Tor Project
" A Live Mail Art Piece where a parcel containing a camera is sent to Julian Assange at the Ecuadorian through the Royal Mail. " #2013
' «Delivery for Mr. Assange» is a 32-hour live mail art piece performed on 16 and 17 January 2013. On 16 January 2013 !Mediengruppe Bitnik posted a parcel addressed to Julian Assange at the Ecuadorian embassy in London. The parcel contained a camera which documented its journey through the Royal Mail postal system through a hole in the parcel. The images captured by the camera were transferred to this website and the Bitnk Twitter account in realtime. So, as the parcel was slowly making its way towards the Ecuadorian embassy in London, anyone online could follow the parcel's status in realtime. '
Vidéos, #interview_conférence ...
#exposition #Exposing_the_invisible #thématique_revue
https://exposingtheinvisible.org/en/films/losing-control-delivery-for-mr/
#exposition #@The_Black_Chamber ::
https://vimeo.com/210417315
Opera Calling / Delivery for Mr. Assange / Random Darknet Shopper ...
https://vimeo.com/157831003 ( #processus.créa.art #<3 )
[ 41:50 ] Black --> Equador
#exposition #@The_Influencers (exposé long, plusieurs pièces) :
https://vimeo.com/147480984 #2015
Vidéo produite en #2010
donne lieu à des projections entant que tel ou à des mises en situation sous la forme d'installations
On peut parler de Cultural Studies ici dans le sens que cet objet intéresse des qualités propres à une cutlure. Les artistes s'emparent des codes-habitus, d'un régime culturel #pop sur la plateforme sociale Chat_Roulette*. Un OVNI aux CGU peu restrictives qui mettent en relation des inconnus par webcam interposées. Un jeu d'exposition de soi à l'Autre se met alors en place, entre dangerosité d'être mis en relation avec le pire, et potentiel d'une rencontre magique.
C'était un peu pour moi le lieu de #chat_conversation qui avait accompli une certaine hyper-socialité d'Internet : être accessible à tous.tes dans une réciprocité heureuse-dangereuse : le hasard du monde et de sa diversité contemporaine...
Les artistes mettent en place un SCAM, une escroquerie, une arnaque, une farce....
Un jeu qui profite de cette disponibilité d'un public volontaire mais pris à son propre jeux.
À vouloir voir du "vrai" en "live" on peut être exposé au pire.
C'est de cette réaction face à l'image d'un suicide que les artistes mettent en scène pour déclencher indignations, rires, indifférences, panique, appel de la police... sans pouvoir sans doute dire plus que l'inconfort face à un lointain indéfini, non localisé géographiquement.
Et il y a sans doute quelque chose de cette auto-exposition dans l'art, celle du regardeur qui accepte implicitement certaines règles, certains droits, certaines limites avec lesquelles jouer, performer, se rencontrer.
Une œuvre qui faisait partie de mon #corpus (et qui est remontée avec la {bulle} précédente)
* ChatRoulette m'a inspiré #chat_chouquette
( pour son aléatoire de confrontation... ) ( on été avant #2017 )
On trouve aujourd'hui des clones de ChatRoulette (pour adultes) dont :
De #@Emmanuel_Van_der_Auwera #2014 (infos)
" A certain amount of clarity is a film made from internet found footage describing the spreading in the community of teenagers of one viral video showing a real murder.… "
Conf
Découvert via after-social-networks (évent. fb) le 24 janvier #2022 en collab' avec #@ArTeC . Joie de retrouver des visages amis, des pensées nourrissantes, voisines... et surtout le souffle des séminaires, cet être ensemble dans le processus de création-exploration :)
@Emmanuel_Van_der_Auwera et #@Jason_Middelton étaient présents pour nous parler de leur activité de chercheurs-foullieurs depuis les tréfonds du web.
Notes_brouillon à chaud
Sujet difficile, celui de ces images maudites qui s'impriment par la terreur dans nos souvenirs. Traumas du web, de ces images qui n'auraient jamais du être rendues publiques.
Un docu. sur les violences,
celles hors écran,
et ces visages qui réagissent
( réact.vidéos )
et le pire à portée de clic
dans ces chambres d'ado exposées...
comme un hack ultime de leur vulnérabilité
Jeu insouciant de regarder jusqu'au bout
cathartique devoir de se surpasser
. . .
it s not an entertainment
it s not a game
it s a chalange
it s for real
. . .
couches de violences
ce pire qu'on ne voit pas
ce lointain, ces guerres
leurs atrocités du passé
leurs survivances du présent
. des visages qui relatent
des enfants qui jouent
jouent à la guerre, au meurtre
et se filment-partagent
simulent.transgressent
Réact-vidéos, cours de récrée à la maison
Du fait des sujets et du support filmique-vidéo qu'ils s'emploient à monter pour faire narration (les deux artistes présents pour parler de leurs pratiques), il est vite question de soi, de ce qui nous touche et de ce qui touche ceux.celles qui s'exposent à ces images terribles. La rencontre du Séminaire en Visio dédouble la mise en abyme des écrans réactants dont l'œuvre de #@Emmanuel_Van_der_Auwera nous plonge.
Des contenus qu'on ne voit pas, mais que l'on découvre par l'intermédiaire du regard de l'autre, regardant aussi vers son écran, aillant ce geste de regardeur comme nous. Un regard attiré par le défi d'une image que l'on sait insurmontable, dangereuse, toxique, traumatisante. Et qui, pour cela, circule, pour ce qu'elle porte d'impossible à regarder, mais que l'Internet a maintenu en vie, accessible malgré tout. C'est donc un regard pris à son propre piège, curieux de se confronter à la limite de sa propre insupportabilité qui nous est donné de voir.
Des ados pour la plupart qui, depuis leur chambre, regardent un écran et se filment le regardant. Des vidéos de réaction à un contenu. Une forme stylistique bien connue sur Youtube et aujourd'hui d'actualité sur Twitch et autres communautés du vivant en train de... C'est donc un regard de l'attirance-répulsion qui se force à voir et essaie souvent trop tard de se rétracter, de prendre ses distances. C'est par les témoignages entrecoupés et les reconstitutions de meurtres et de violence sur des ours en peluche (et autres supports de simulation), entre jeux d'enfants et #serious_game que cette expérience d'un contemporain nous guide.
Comme une archéologie de l'intime, celui de la chambre protégée dont l'intrusion de l'image, celle de la vidéo vue et de notre regard semble étroitement produire l'effet de terreur. À la fois complice et touchant. Incapable que nous sommes dans l'instant de venir en aide à ces visages défaits pour la plupart. Un objet condensé, éprouvant.
Chercher-trouver
Mise en danger d'autrui
Empathie avec le vivant
image virus
Et je suis pris comme d'autres chercheuses.chercheurs à gratter ce qu'il reste entre sacré et déchet. À éprouver la certitude de l'existant qui se retire au regard. À sentir savoir que ce que je cherche est là, quelque part, qu'il faut y croire et ne douter que pour mieux chercher, formuler dans les petites boîtes étroites des moteurs de recherche. Croire, garder, regarder. Faire tourner. Parce que pour qu'ils.elles les voient ces images il a bien fallu qu'elles circulent. Qu'une ou plusieurs personnes les produisent et que d'autres les partagent, exposent en conscience leurs ami.e.s (les trahissent par ce cadeau empoisonnant). La rumeur se transforme en témoignage : l'image du réel-impossible (invisible) fait place à celle du retour d'expérience, subjective, yeux dans nos yeux. L'humain souffrant au milieu de nous. Prolongée par notre propre empathie, la mienne, intime, profonde, de me sentir ému-triste, défait par ce regard horrifié que je laisse impuissant derrière son écran et moi derrière le mien.
Il en sort une certaine dissolution de la spatialité, une contagion de l'être là, de nos vies de récits mêlés. De ces blessures faites par d'autres, mais par soi aussi. Une vidéo-montage qui donne raison à une certaine opérabilité des contenus échangés en ligne, à leur régulation, aux #CGU mais qui, comme toujours dans ces entreprises de #censure , s'avèrent dangereuses et souvent inefficaces (dans l'arrêt de la diffusion). La prévention me semble toujours plus du côté de la pédagogie, de la discussion des parents à leurs enfants, des enseignant.e.s avec leurs publics exposés aux violences en réseau (qu'un #anonymat / perte de source favorise).
Dans ma chambre - story
Il me rappelle les débuts d'une certaine recherche sur les #dn_darknets je ne sais plus trop comment pourquoi mais j'en avais cherché certaines de ces vidéos aux titres annonciateurs. J'avais sans doute à l'époque une activité "pirate" en P2P sur Kazaa ou eMule, en #2000 et #piratage . C'était l'âge d'or de l'Internet libre, mal régulé, disruptif pour les chaînes de production et de distribution vidéoludiques (dont les maisons de disques). Elles perdaient leur pourvoir privateur.
React vidéos , sans portable
Il y avait déjà une économie de l’illicite (il y en a toujours eut, réagissant au marché que provoque symétriquement l'interdit). Déjà une colonisation de nos intimités, une autre injonction à "être en ligne", à prolonger nos moments de présence au monde extra-scolaire. Je n'avais pas d'écran-terminal portable à regarder durant la récréation. Mais, nous avions des forums et chats IRC puis MSM. La viralité des jeux-challanges en ligne ont émergé avec eux, avec la capacité de commenter les activités des autres mais aussi de faire son auto-analyse (b.log, livestreams).
Bizutage
Le bad_buzz ou l'extrémité grégaire des comportements étaient déjà là pour prouver-questionner-performer une certaine organisation des rapports de force permis en société : une certaine capacité à survivre dans la violence jouant sur son implicite, testant la malléabilité du groupe à y adhérer ou non, ses limites, éthiques/morales. Le bizutage en est peut-être la forme la plus convenue, celle d'un jeu outrancier qui s'autorise comme expression d'un ordre dominant. Des activités cathartiques visant à se surpasser, à dépasser la condition d'enfant sur le seuil insupportable de l'indépendance adolescente.
Digg to find the file ( P2P )
Un #www aux CGU moins algorithmé et lisse. Chercher-trouver le fichier interdit, censuré, recoin possible du web, pépite cachée, montait l'adrénaline. Dans mes consommations (comme celles d'aujourd'hui) j'ai une certaine info-obésité. Mais le grand marché ouvert du P2P #bittorent_p2p rendait la curation du web assez différente de celle balisée par les #GAFAM_NATU (Netflix and co). Chercher pouvait demander un clic pour trouver un film #pop , mais des heures pour une rareté #underground . Cette fouille produisait un commerce publicitaire pour les plus grosses plateformes d'index partagé mais, pour beaucoup, la motivation au partage semblait celle du plaisir de consommer-apprécier une matière culturelle à qualité variable. Le débit-quantité était lui donc bien plus élevé, distribué, auto-géré qu'aujourd'hui.
Free space utopie
Une espèce d'âge d'or du partage et de la régulation difficile. Celui d'une certaine autonomie numérique sentant l'anarchie, le communisme, le cyber-espace... celui d'une héterotopie consciente qu'elle ne tiendrait pas. Une époque où la conspiration d'un tout-surveillant était réaliste et se manifestait peu à peu ( lois liberticides, censures, contrôles... puis les révélations du connu avec #@Edward_Snowden ). Je lisais des #TAZ et fanzines en ligne. Je voulais croire à une révolution par l'auto-gestion des individus politiques en réseau. Au confort infini de cette chambre coupée du monde. Je n'en suis pas réellement sorti depuis.
No Fun +
RIP in Peace America - #@Dominic_Gagnon #2009
+
L'œuvre-installation No-Fun #@Eva_Franco_Mattes #2010
https://0100101110101101.org/no-fun/
: {https://liens.vincent-bonnefille.fr/?6EVteg}
==> https://vincent-bonnefille.fr/pj/dn/pdf/#page=35
Le film Julien Donkey-Boy ( infos https://mubi.com/fr/films/julien-donkey-boy ) #1999
@Darknet_Diaries ( podcast )
https://darknetdiaries.com/episode/13/
https://darknetdiaries.com/transcript/13/ #hypothesis
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?cVx5Bw
"While playing around with the Nmap Scripting Engine_ (NSE) we discovered an amazing number of open embedded devices on the Internet. Many of them are based on Linux and allow login to standard BusyBox with empty or default credentials. We used these devices to build a distributed port scanner to scan all IPv4 addresses. These scans include service probes for the most common ports, ICMP ping, reverse DNS and SYN scans. We analyzed some of the data to get an estimation of the IP address usage.
All data gathered during our research is released into the public domain for further study. "
#2012
-
Carte interactive
http://census2012.sourceforge.net/hilbert/index.html -
Paper (intro)
https://census2012.sourceforge.net/paper.html -
paper (étude)
https://citeseerx.ist.psu.edu/document?repid=rep1&type=pdf&doi=ccc3f8ae7e9bdfadc98d17b731e3a85f2c4834bb -
archive :
https://web.archive.org/web/20180216031145/http://census2012.sourceforge.net/paper.html
Adresses IP
( et masques de sous-réseau )
-
https://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/ #hypothesis
Une adresse IP divisée en 2 parties
cest le masque de sous réseau qui rend distinct les 2)
la première (avec des bit 1 => contient le réseau)
la seconde (avec des bit 0 => id unique d'une machine sur ce réseau)l’adresse IP est une suite de 4 octets, soit 32 bits. Chacun des ces bits peut prendre la valeur 1 ou 0. Et bien il nous suffit de dire que les bits à 1 représenteront la partie réseau de l’adresse, et les bits à 0 la partie machine
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet #hypothesis
En informatique, un octet est un multiplet de 8 bits codant une information1. Dans ce système de codage s'appuyant sur le système binaire, un octet permet de représenter 2^8 (2puissance8) nombres, soit 256 valeurs différentes.
IP 0.0.0.0 -> 255.255.255.255
-
htps://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/
Calcul nombre total :
En y regardant d’un peu plus près, on peut calculer le nombre de machines que l’on peut identifier à l’aide de cet adressage. Ainsi, on utilise 4 octets, soit 32 bits, soit encore 2^32 adresses (2 exposant 32 adresses) Or 2^32 = 4 294 967 296, on peut donc définir un peu plus de 4 milliards d’adresses !!!
-
CAIRN (leur attribution)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Corporation_for_Assigned_Names_and_Numbers
Story
(1) Chercheurs en sécurité trouvent qu'un grand nombre de machines ont le port Telnet ouvert
(1a) Nmap : https://www.kali.org/tools/nmap/
(1b) qu'ils sont peu sécurésés avec un pwd par défaut
(2) Ils décident de répliquer à grande échelle l'experience ( illégale )
=> Augmenter le nombre de ces machines
( = les hacker ==> pouvoir y installer d'autres logiciels que ceux du constructeur )
(3) Ils se rendent compte du grand nombre de machines = 40000+
( 420,000 systems )
(3b) Ils auraient pu en faire une armée de bot => attaque DDOS
(4) Ils décident d'utiliser ce super pouvoir pour :
(4a) - faire une photographie du réseau
càd - de toutes les connexions IP qui répondent au pings
//// un projet a grande échelle avec une lourde logistique + adaptabilité
///// + éthique , ils décident de ne pas s'attaquer à certaines infra
///// + d'user un minimum d'énergie
==> de sauvegarder ces données
==> ( 3.6 billion==milliard IPs )
(4b) de débusquer un virus ( Aidra ) présent sur "leurs" machines
== Aidra 30,000 /sur les/ 420,000 Cara
+ prévenir les usagers des routeurs mal sécurisés
(4c) d'en faire la spatialité / map / visualisation
. . .
ÉTUDE COMPLETE #2018
? pourquoi Hilbert Curve
-
https://blog.benjojo.co.uk/post/scan-ping-the-internet-hilbert-curve
? passer entre toutes les plages d'IP ( masques de sous-réseaux )
: Courbe de remplissage
fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_remplissante
eng : https://en.wikipedia.org/wiki/Space-filling_curve
-
https://blog.benjojo.co.uk/asset/OHMMBrt565
-> #git tool https://github.com/measurement-factory/ipv4-heatmap
( APNIC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Asia-Pacific_Network_Information_Center )
TLD
- #git Carabot TLDs
https://github.com/decal/werdlists/blob/master/dns-toplevel/carna-botnet-tlds.txt - .apple
https://icannwiki.org/.apple
Articles ( #hypothesis )
- DarknetDiaries ( podcast )
https://darknetdiaries.com/transcript/13/ #hypothesis - Researcher sets up illegal 420,000 node botnet for IPv4 internet map • The Register
https://www.theregister.com/2013/03/19/carna_botnet_ipv4_internet_map/ - Hacker Measures the Internet Illegally with Carna Botnet - DER SPIEGEL
https://www.spiegel.de/international/world/hacker-measures-the-internet-illegally-with-carna-botnet-a-890413.html
WHOIS MAPS
- Internet Identifier Consumption (IIC) - CAIDA
https://www.caida.org/archive/id-consumption/ - IPv4 Census Map - CAIDA
https://www.caida.org/archive/id-consumption/census-map/
COMICS
-
https://xkcd.com/195/ (map and grass not used parts)
-
https://xkcd.com/865/ ( nano bots en manque d'IP(v4) )
Détail #wiki #map_carte
- 865: Nanobots - explain xkcd
https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/865:_Nanobots - 802: Online Communities 2 - explain xkcd
https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/802:_Online_Communities_2 - 195: Map of the Internet - explain xkcd #map_carte #GAFAM
https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/195:_Map_of_the_Internet
Breaches / Vulnerabilities
- https://www.shodan.io
- https://informationisbeautiful.net/visualizations/worlds-biggest-data-breaches-hacks/
@Nicolas_Maigret avait produit une carte de la distance entre les points/villes du monde
Entretien avec #@Franck_Lepage sur le thème des conférences gesticulées. Plus d'infos, site https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/entretien-conference-gesticulee-nouveau-moyen-donner-parole-franck-lepage-nous-explique-1913086.html
...
"Au croisement du stand up, de l'exposé universitaire et du rassemblement militant, la conférence gesticulée a fait son apparition dans le paysage politique et dans le monde du spectacle ces dernières années. La star du genre s'appelle Franck Lepage et il a entraîné dans son sillage des centaines de conférenciers qui se forment pour passer sur scène. Adversaires résolus du néo-libéralisme et du capitalisme, les adeptes du genre espèrent que cette nouvelle forme de militantisme fera avancer leur cause."
Watch Parts 1 and 3 here: https://youtube.com/playlist?list=PLqq4LnWs3olWZfE2J2rlb-vOq0c-U23nZ
Publiée le 8 janv. 2021
Par bloomberg
"With music flowing freely over the internet and nobody paying for it, record companies sought to curb online piracy with the help of celebrities, ad campaigns, and a flood of lawsuits. This episode explores how the music industry, the #RIAA, and the U.S. Government went head-to-head with the emerging platforms like Napster, #KaZaa, #iTunes and more in a battle over music rights and money."
#2006
+++
https://youtube.com/watch?v=CKrdsGdLVQ8
...
aller plus loin sur les copyrights, les DRM
la fermeture du web/cyberespace en #français
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?NZY9jg
"Le jeu défini par le Générateur poïétique* se déroule à l’intérieur d’une matrice à deux dimensions comme les jeux de tabliers et son principe s'inspire de celui du #jeu_de_la_vie et des cadavres exquis des surréalistes. Le Générateur poïétique s’écarte néanmoins de ces modèles sur plusieurs points. Ce n'est pas un algorithme de type Conway, mais bien des joueurs humains qui contrôlent en temps réel les éléments graphiques de la matrice globale"
[...]
"L'appellation « Générateur poïétique », qui dérive du concept d'autopoïèse** en sciences du vivant, et de celui de poïétique* en philosophie de l'art, traduit le processus d’auto-organisation à l’œuvre dans l'émergence continue de l'image globale. Depuis son origine, le Générateur poïétique a été conçu par son auteur comme un élément d'une recherche-action*** [...]"
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Poïétique
** https://fr.wikipedia.org/wiki/Autopoïèse
*** https://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche-action
->> Recherche-action
"La recherche-action (ou recherche-intervention, ou encore recherche-expérimentation) est une démarche et une méthodologie de recherche scientifique qui vise à mener en parallèle et de manière intriquée l'acquisition de connaissances scientifiques et des actions concrètes et transformatrices sur le terrain."
----
::::: en image #gif #2000 https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Générateur_Poïétique._Enregistrment_d'une_expérience_sur_le_web,_festival_X-00_(2000).gif?uselang=fr
:::::: pour participer en ligne
http://play.poietic-generator.net/session/haccvalgrqdwiguo/draw
"LES RÉSEAUX CONSTITUENT LA STRUCTURE DE NOTRE SOCIÉTÉ ET LEUR NATURE DISSIMULÉE EN FONT DES SUJETS DE RECHERCHE RICHES ET FASCINANTS. NOUS NOUS CONSIDÉRONS COMME DES PORTRAITISTES DE CES OBJETS CONTEMPORAINS, RÉVÉLANT LEURS CARACTÉRISTIQUES POUR TENTER DE MIEUX LES COMPRENDRE".
Lire l'interview de Raphaël Bastide et Louise Drulhe par Daniela Baldelli de la galerie #@Rinomina .
https://legacy.imal.org/fr/expo/waysofconnecting/renamingtheweb/interview
Vidéo explosion nucléaire ( hoax_scam-arnaque )
https://www.youtube.com/watch?v=MzaN2x8qXcM
"On the 17.06.2007 art group Ztohoven-secretly altered Czech TV broadcast. They inserted footage into the Panorama program of ČT2 channel showing illusionary nuke explosion in picturesque setting of Krkonoše Mountains."
---
Conférence @aksioma
https://vimeo.com/162366703
Ztohoven - The Media Reality / Citizen K / The Moral Reform ::
"Ztohoven is a Czech artist collective known for its artistically motivated pranks. The group consists of a core of around 20 regularly active artists, rising to around 100 when additional participants are called upon for a particular task. The group aims to use familiar tools and methods to challenge public perceptions of society."
#2016 #Kafka
http://aksioma.org/ztohoven/
"ADM XI se présente avant tout comme une plateforme indépendante de recherche et d'expression en ingénierie algorithmique de trading expérimental. L'originalité et la singularité de son approche reposent sur l'exploitation de la vision et du savoir-faire des artistes afin d'imaginer des stratégies automatisées d'investissement et de spéculation contre-intuitives et avant-gardistes, qui défient le dogme économique néo-classique."
#2015
"Biennale.py is a computer virus we created – with hackers group Epidemic – for the 49th Venice Biennale. Released on the night of the opening, it quickly spread around the world.
Immaterial and self-replicating, when the virus enters a computer it stays there, hidden, trying to survive for as long as possible."
#2001
Call-A-Spy: The first hotline for reaching out to secret service agents https://youtu.be/Fez05oAcE-8
https://call-a-spy.org
"EVER WANTED TO CHAT WITH THE NSA?
They know everything about us but we know nothing about them. Now you can change that. Call-A-Spy lets you call up agents of the secret services, find out who they are, why they spy for a living and what they think of Pokémon GO. Get to know the people who surveil you and call a spy!"
https://thepiratecinema.com #.dead
->> https://web.archive.org/web/20160220190259/http://thepiratecinema.com/
"A CINEMATIC COLLAGE GENERATED BY PEER-TO-PEER NETWORK ACTIVITY
- THE PIRATE CINEMA REVEALS PEER-TO-PEER INFORMATION FLOWS.
- THE PIRATE CINEMA IS A COMPOSITION GENERATED BY THE ACTIVITY ON FILE SHARING NETWORKS.
- THE PIRATE CINEMA IMMERSES THE VIEWER IN NETWORK FLOWS."
online :
The Pirate Book
Infos / intro
: https://datadating.tacticaltech.org
Bases de données / Contextes
: https://datadating.tacticaltech.org/viz
"In May #2017 Tactical Tech and artist #@Joana_Moll purchased 1 million online dating profiles for 136€ from USDate, a supposedly US-based company that trades in dating profiles from all over the globe. The batch of dating profiles we purchased included pictures (almost 5 million of them), usernames, e-mail addresses, nationality, gender, age and detailed personal information about all of the people who had created the profiles, such as their sexual orientation, interests, profession, thorough physical characteristics and personality traits. Purchasing this data exposed a vast network of companies that are capitalising on this information without the conscious consent of the users, whom ultimately are the ones being exploited."
Me fait penser à https://liens.vincent-bonnefille.fr/?bWkaUg
No Home Like Place - ce côté intrusif et esthétique du glitch_shading
@Danny_Perreault et #@Thomas_Ouellet_Fredericks
MSCHF X GUO O DONG
---
This page was livestreaming The Persistence of Chaos, a laptop running 6 pieces of malware that have caused financial damages totaling $95B. The piece is isolated and airgapped to prevent against spread of the malware.
--
( Bidding for a laptop infected with six of the world’s most famous computer viruses—WannaCry, BlackEnergy, ILOVEYOU, MyDoom, SoBig and DarkTequila—has topped more than $1.1 million at auction.
https://www.vice.com/en/article/vb93jx/a-computer-afflicted-with-6-infamous-viruses-has-passed-dollar1-million-at-auction )
__
Un article en #français
https://news.artnet.com/market/malware-artwork-goes-to-auction-1554505
.dead sur viméo :(
--> #@The_Internet_Archive :)
- https://vimeo.com/groups/96331/videos/80799353
- https://archive.org/details/BBC.All.Watched.Over.by.Machines.of.Loving.Grace.3of3.Monkey.in.the.Machine.PDTV
dans ce documentaire de la @BBC
de / #@Adam_Curtis / #2011
à partir de 7:10 jusqu'à 11:27 (intro)
regardez #@Loren_Carpenter
Pong experiment at /SIGGRAPH/ en #1991
Ce documentaire porte sur les constructions d'une idéologie cybernéticienne et la constitution du régime néo-libéral d'après guerre froide ... Il retrace entre autre les enjeux d'une contre-contre-culture visant à forcer l'adhésion d'une politique libérale débridée et ultra individualiste (dissolvant les pouvoirs étatiques socialistes).
Série documentaire composée de plusieurs épisodes :
https://en.wikipedia.org/wiki/All_Watched_Over_by_Machines_of_Loving_Grace_%28TV_series%29#Episodes
Titre du poème de @Richard_Brautigan de #1967
On en trouve une...
- Lecture en anglais
https://vimeo.com/328499465 - Une interprétation sur la BO du documentaire avec petit dessin animé <3 :
https://vimeo.com/89501508 - Playliste sur Spotify
https://open.spotify.com/playlist/5wBMXMYJYT5UhCA3tkEhf7