Autonomous Trap 001
#2017
Ground markings to trap autonomous vehicles using "no entry" and other glyphs.
Performance of a salt circle trap, Mount Parnassus, 14/3/17.
Video ( #.dead )
Via Désenchantement du numérique
"Création d'un corps révolutionnaire"
Voir ici aussi :
https://soundcloud.com/direction-avant-scene/lecture-de-virginie-despentes-ctre-pompidou-16-10-20
Le texte :
http://rencontredescontinents.be/IMG/pdf/despentes_pompidou.pdf
. . .
Une amie m'avait partagé ce bout de texte qui faisait débat (comme tout)
Un ami m'en a reparlé hier. Je le fait remonter.
VD présentait un texte au #@Centre_Pompidou
(le même jour que #@Paul_B_Preciado la veille du re.confinement #2020 ...
Le monde en pause et les flics dans la tête, les corps en cellule
la rage aux dents
L'art contemporain . #2022
Ces lieux-moments du recueillement sacré.
cette certitude géniale qu'en fin il se passe quelque chose
quelque chose que tu n'aurais pas osé seul.e
qui t'aurait terrifié.e d'en avoir simplement l'idée
Et pourtant c'est là devant toi,
tu frissonnes
tu fais ce petit bond sur le côté
plisses les yeux, agrippes
ma bras ma chemise,
non, le mur, la plisse
Tu es exactement à ta place
venue chercher le frisson de vie
le doute d'y survivre,
d'en sortir indemne
Cette peur
ce doute,
il est critique
Le reste disparaît
La galerie est un temple
duquel plus rien ne sort
Peu importe les moyens,
ce qui compte pour moi c'est d'avoir bien ri,
d'être sortie de moi, à quelques centimètres
d'être là seule au monde :
saisie par ce rien qui est là
Et pour une fois que je ne comprends pas ce qui m'arrive
je me laisse l'utopie d'un instant sentir la chaleur du dedans
ce réconfort coupable d'être moi, d'y avoir droit dans l'intimité de mon silence
dans la joie conviée d'être moi aussi humaine
C'est à cette part du divin
à ce chaos indicible auquel nous rendons grâce :
au seuil de son franchissement.
Pour ces deux centimètres,
ces deux secondes qui te séparent du toujours
Ce moment où l’élastique craque
tu peux revivre enfin
(( Et si c'était maintenant ?
Et le doute sous les pieds ?
Et l'infi devant
Les murs qui troubles
Les mains qui tremblent
jouer à avoir peur
se faire bousculer
se faire agripper
mais en sortir indemne
se sentiment d'être soi
et ce commun partagé )) résumé
"Ajoutée le 3 août #2016
http://tracks.arte.tv/fr/
Les Pussy Riots !? Vous voulez rire ! S'il y a bien quelqu'un qui, en Russie, a jeté un pavé dans la mare du marché de l'art et de la politique, c'est Voina, collectif dnartistes qui ne reculent devant rien !"
http://www.janezjansa.si/about-jj/
"In #2007, three artists joined the conservative Slovenian Democratic Party (SDS) and officially changed their names to that of the leader of the party, the Prime Minister of Slovenia, Janez Janša. While they renamed themselves for personal reasons, the boundaries between their lives and their art began to merge in numerous and unforeseen ways."
- Museum of #fake Websites
https://theyesmen.org/fake-websites
"These are some of the websites in the course of Yes Lab and Yes Men projects, since #1999 , in reverse chronological order."
- En outre des sites parodiques militant les Yes Men se font connaitre par leur activités comiques mais politiques ( #2001 ~ #2004 + )
Ils usurpent l'identité numérique de sites respectables (au design vernis) comme cheval de trois des organisations méta gouvernementales tel l'OMC. Ils usent d'une légitimité d'apparence.
···
Cette attaque qualifiable de "pot de miel" ( #honeypot ) leur donne accès à l'espace attentionel d'organisations ciblées. Ils abusent en fait du billai cognitif faisant qu'on attribut plus facilement du crédit aux représentants de pouvoir (portant une blouse, professeurs, etc), nous nous laissons prendre par leur aura brillante (Effet Barnum).
...
Leur but final est d'exposer des partisans-alliés de la doctrine libérale à sa caricature. Ils tendent par la même occasion ( le temps limité de leur infiltration ) à éprouver l'élasticité éthique des entreprises : jusqu'où ces organisations sont prêtes à aller pour le profit.
Les Yes Men sont à l'origine de fausses nouvelles, rumeurs (dont la parution d'un journal de nouvelles utopistes reprenant le design du New York Times).
Ils profitent d'une usurpation d'identité de l'entreprise DOW**** pour annoncer sur un plateau télé américain la reconnaissance de cette entreprise pour les dégâts sanitaires, humains et écologiques durant un grave accident. Ils réactivent ainsi cette mémoire et le devoir de réparation : ils re-politisent et réactivent le fait historique trop vite oublié.
.dead sur viméo :(
--> #@The_Internet_Archive :)
- https://vimeo.com/groups/96331/videos/80799353
- https://archive.org/details/BBC.All.Watched.Over.by.Machines.of.Loving.Grace.3of3.Monkey.in.the.Machine.PDTV
dans ce documentaire de la @BBC
de / #@Adam_Curtis / #2011
à partir de 7:10 jusqu'à 11:27 (intro)
regardez #@Loren_Carpenter
Pong experiment at /SIGGRAPH/ en #1991
Ce documentaire porte sur les constructions d'une idéologie cybernéticienne et la constitution du régime néo-libéral d'après guerre froide ... Il retrace entre autre les enjeux d'une contre-contre-culture visant à forcer l'adhésion d'une politique libérale débridée et ultra individualiste (dissolvant les pouvoirs étatiques socialistes).
Série documentaire composée de plusieurs épisodes :
https://en.wikipedia.org/wiki/All_Watched_Over_by_Machines_of_Loving_Grace_%28TV_series%29#Episodes
Titre du poème de @Richard_Brautigan de #1967
On en trouve une...
- Lecture en anglais
https://vimeo.com/328499465 - Une interprétation sur la BO du documentaire avec petit dessin animé <3 :
https://vimeo.com/89501508 - Playliste sur Spotify
https://open.spotify.com/playlist/5wBMXMYJYT5UhCA3tkEhf7