Annonce de la sortie du livre @Pacôme_Thiellement :" Infernet " ( #<3 #@Infernet )
https://www.parislibrairies.fr/livre/9782380353815-infernet-pacome-thiellement/
La question de l'exclusion.inclusion des monstres est cruciale dans ma réflexion sur les infernets. Comment se raconte le droit légitime d'exister (ou ne pas naître.apparaitre ) ?
Quelles sont les modalités de résistance des communautés censurées.interdites ?
Comment s'organise la reconnaissance d'un soi assiégé ?
Quel sur.vivre minoritaire ?
@Blast : 29 janv. #2023
https://www.youtube.com/watch?v=hmylgWaFbk4
" La règle du Norm Show, c’est l’humiliation, la sélection et l’exclusion.
Celle du Freak Show, l’humilité.
Une humilité qui naît de la conscience de la cruauté de l’existence, mais aussi de la beauté qui peut naître des relations humaines au sein de celle-ci. La vingtaine de Freaks montrés dans le film de #@Tod_Browning sont essentiellement des hommes et des femmes réduits ou mutilés. Paradoxe de la part d’un quasi-géant, Freaks célèbre la puissance de ce qui est petit et la force de ce qui est faible.
La constante du Norm Show, c’est la réaction à l’actualité. C’est une soumission implicite à une lecture chronologique du Temps. Une vision progressiste ou réactionnaire, mais qui, dans les deux cas, nous place toujours dans un entre-deux restreint ; ce moment intermédiaire, hériter d’une histoire récente, meilleure ou moins bien, et qui se projette dans un futur lamentable ou radieux.
La constante du cirque, c’est l’anachronisme. C’est un instant qui échappe au Temps en faisant se mêler explicitement le passé le plus archaïque et l’utopie la plus folle, le tout dans un présent circulaire où tout a lieu à la fois. Le Norm Show a beau s’autoriser d’une vision du monde oi-disant pérenne, il est toujours dans la crainte de la ringardise. Le Freak Show, lui, n’est pas dans le Temps.
Freaks, c’est là d’où nous venons. Et c’est là où nous allons. C’est la disparition de Hollywood comme religion et la réapparition de Carnaval. Et les indices de son retour sont aujourd’hui visibles partout.
Des « Freaks » de Los Angeles aux supposés « Wokistes », des Hippies aux Hipsters, tous les mouvements de la jeunesse des cinquante dernières années portent en eux la nostalgie de cette existence humble et colorée, chaotique et vivante, faite de métamorphoses et de relations libres, qui fut notre première existence. Elle l’est encore, et elle le sera toujours.
Le visage qu’ils lui font porter peut parfois apparaître comme une simplification, une réduction ou une caricature. Incarcérés aujourd’hui dans les prisons psychiques des réseaux sociaux et leur encouragement tacite à l’obsession de la notoriété, ces mouvements sont, trop souvent, traversés par des appétits de réussite individuelle. Voire par la tentation, pour chacun, de s’ériger en juge des autres – de devenir dur et raide.
Peu importe. Ils sont avant tout porteurs d’une promesse. La promesse que nous ne supporterons pas éternellement ce monde sacrifié à une idée fausse de l’humanité –« normalisée », stéréotypée, hiérarchisée, c’est-à-dire faite pour la guerre de chacun contre tous et de tous contre chacun.
Et, à chaque fois qu’on regarde Freaks, ce qu’on ressent, individuellement comme collectivement, c’est à la fois la nostalgie de l’Age d’or et le désir d’un monde où l’humanité serait unie à travers ses différences. La nostalgie d’un monde où la blessure de chacun était portée par tous et le désir d’un monde où la joie de chacun serait portée par tous.
Un jour, nous rirons ensemble de ce monde menteur.
Là où est la fin, là aussi sera le commencement :
Le Norm Show doit disparaître. " [...]
Une exclusion qu'on retrouve et file {ici} à partir de la notion de #Carnaval
associée à l'Utopie /ou/ Uchronie
à un espèce d'espace autre
un à côté :
punitif avec la prison,
le cimetière, le cinéma,
la /Nef des fous/
: une hétérotopie
Pour moi, le Carnaval == #teuf_fête
L'hétérotopie est un concept forgé par Michel Foucault dans une conférence de 1967 intitulée « Des espaces autres ». ( wiki[FR] )
Une anarchie :
on coupe/renverse la tête
elles n'est plus sur les épaules du roi.souverain
mais change de main.
C'est l'img du fou
qui en symbole détrône sans usurper
. fig. du sage malicieux
. de la singerie,
. de la satire qui dit vrai
J'avais bien aimé l'édition de leur expo collective en ligne
. Des pépites #2019 #2020 :
. https://liens.vincent-bonnefille.fr/?bKaWvA
. . un /design/ par /floor/ (étages) en #ascii_art
. . . reprenant les arborescences "par défaut" des serveurs de #fichiers #ftp
.
Elles.Ils reviennent et cette fois c'est la Rave #2021
#actu.candidature { cf. lien.bulle }
Avec des promesses de #web_performance
A la conception de leur site #web =
https://basel.codes #<3
#web_master #web_créatifs #inspiration
donnent des #cours workshops... sur #dn_dat
https://github.com/baselcodes/teaching/tree/master/workshops/201903WS_copy_it_right%40HGK_masterstudio
( en partant de l'install de VSCode #config_install #tuto)
Vidéo Teaser :
https://invidious.fdn.fr/watch?v=I3RLXydbQ00
pdf https://www.pierrepauze.com/_files/ugd/c66e58_493ff61337fc45528da4e18d80f89625.pdf
// Un artiste invente sa propre drogue et mène une expérience scientifique sur des raveurs
"Présentée dans le cadre de l’exposition Futures_of_Love aux Magasins Généraux à Pantin, l’installation vidéo Please_Love_Party de l’artiste #@Pierre_Pauze met en scène une soirée techno en forme d’expérimentation scientifique clandestine.
On appelle ça joliment “la mémoire de l’eau”. Apparue en #1988, cette théorie scientifique très contestée a posé comme hypothèse que l’eau pourrait garder en mémoire des informations concernant les substances avec laquelle elle aurait été en contact. Ainsi, dans l’eau, une molécule laisserait une empreinte qu’il serait toujours possible de déceler même après que cette molécule ait statistiquement disparu de l’eau."
...
son #.onion ( #.dead ) http://53liwypofbphxpgh.onion
sur son site : https://www.pierrepauze.com/please-love-party
sur la mémoire de l'eau (autre travail) : https://www.pierrepauze.com/water-memory
. reportage . https://www.youtube.com/watch?v=qmodioNL-v0
@Le_Fresnoy ( #2019 )
https://www.lefresnoy.net/fr/Le-Fresnoy/production/2019/installation/1196/please-love-party
Article MoneyLab :
https://networkcultures.org/moneylab/2019/11/11/cryptorave-an-interview-with-omsk-social-club-mediengruppe-bitnik-by-maisa-imamovic/ #2019
"Filter mainstream, which eventually applies to monetized human experiences, calls for the imagination to design new narratives for being together. Some commodified experiences wear out faster than others, and some expand to become their different (perhaps better?) version. Clubbing too, is a part of experience economy, where feelings of boredom started to emerge (when exactly? has not been specified in the history yet). At the same time, clubbing currently seems to be the richest context for experimentation. Due to my personal perplexity, and inability to guesstimate the direction in which these experiments are going, I digitally approached the people behind the CryptoRave project, as an attempt to demystify this foggy cloud."