Un cube wifi #hotspot d'où se connecter à #@Tor (via Socket)
- travail sur les images impossibles, interdites (autres tafs)
Vending_Private_Network
Me fait penser à l'installation Vending_Private_Network :
On offre un accès à un type de réseau particulier.
On en fait la promotion, on explique le fonctionnement.
Tor identification
J'avais un peu fait la même chose sur mon site perso
https://vincent-bonnefille.fr/#tor
Un page vérifie si l'utilisateur est connecté.e via Tor !
Si l'adresse IP de sortie correspond à celle d'un nœud de sortie du réseau Tor
Le cube
-
Autonomy Cube – #@Trevor_Paglen ( #2014 - #2018 + )
↳ https://paglen.studio/2020/04/09/autonomy-cube/ -
Autonomy Cube - Wikipedia
↳ https://en.wikipedia.org/wiki/Autonomy_Cube -
Trevor Paglen and Jacob Appelbaum: Autonomy Cube - Announcements - e-flux
↳ https://www.e-flux.com/announcements/2916/trevor-paglen-and-jacob-appelbaumautonomy-cube/ -
Trevor Paglen at Museo Tamayo, Mexico City | Contemporary Art Library
↳ https://www.contemporaryartlibrary.org/project/trevor-paglen-at-museo-tamayo-mexico-city-15828/5
Et objets invisibles ex: #NSA
-
Trevor Paglen review: turning the NSA's data combing into high-concept art | Art and design | The Guardian
↳ https://www.theguardian.com/artanddesign/2015/mar/13/trevor-paglen-art-review-nsa-surveillance-systems -
BOMB Magazine | Trevor Paglen & Jacob Appelbaum
↳ https://bombmagazine.org/articles/trevor-paglen-jacob-appelbaum/
Autonomy Cube, #2015
Plexiglas cube, computer components
19 ⅝ × 19 ⅝ × 19 ⅝ in.
Autres pistes, trouvailles via l'expo :
- Really Useful Knowledge – ArtsEverywhere
↳ https://www.artseverywhere.ca/really-useful-knowledge/
( #exposition : partage des savoirs )
. . .
( What, How & for Whom/WHW ) - What, How & for Whom / WHW - Monoskop
↳ https://monoskop.org/What,_How_%26_for_Whom_/_WHW - WHW Akademija - Monoskop
↳ https://monoskop.org/WHW_Akademija
. . .
(( #hypothesis ... petit texte avec quelques pistes ))
(( {cette bulle} via cette expo : recherchant #@Marcell_Mars ))
( ↳ #@Hans_Haacke Condensation Cube, #1963_1968 pièce)
Mais aussi...
#banque_finance :
/Degenerated political-art - ethical-protocol/
-
- Arte Útil / Degenerate Political Art. Ethical Protocol
↳ https://www.arte-util.org/projects/degenerated-political-art-ethical-protocol/Description :
After creating an anonymous corporation (Orta & Güell Contemporary Art S.A) in a tax haven, the artists #@Núria_Güell and #@Levi_Orta donate the management of their company and the accompanying bank account with all its benefits to a group of activists who are developing an autonomous society project on the sidelines of the capitalist dynamics.
- Arte Útil / Degenerate Political Art. Ethical Protocol
-
MoneyLab | Degenerated Political Art by Núria Güell & Levi Orta ( #2015 )
↳ https://networkcultures.org/moneylab/2015/12/14/degenerated-political-art-by-nuria-guell-levi-orta/
. .. .
Me fait davantage penser à
/Over the Counter/ de #@Société_Réaliste
https://www.dailymotion.com/video/x94emi
–> https://liens.vincent-bonnefille.fr/?4P_psw
. .. .
On trouve un article au sujet de l'anonymous corporation et
/Degenerated political-art - ethical-protocol/
https://www.mdpi.com/2076-0752/10/1/11
. .. .
qui évoque un autre travail en lien avec #@Núria_Güell ( #2012 )
https://visuall.net/2012/07/07/a-tool-to-deceive-and-slaughter-by-caleb-larsen/
Et ... . un autre cube (obsession de galerie #.art.contemporain )
/A Tool to Deceive and Slaughter/ par #@Caleb_Larsen
By the use of Internet, the box connects to #eBay every ten minutes and checks if it has been bought. If so, it immediately starts a new auction and sets its last price as an opening bid.
( mise aux enchères via eBay de l'ordinateur dissimulé lui-même )
https://www.wired.co.uk/article/artwork-selling-itself-on-ebay
. .. .
Qui, à son tour me fait davantage penser à l'automate acheteur sur le Darknet...
le /Random_Darknet_Shopper/ de #@!Mediengruppe_Bitnik !
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?yvi7Ug
par #@Thierry_Verbeke
P.E.Z. / cash, pèse, oseille, flouze, fraïche
" Sur le modèle de la TAZ, théorisée par Hakim Bey, mais aussi à partir de sources plurielles comme la micronation de la principauté de Sealand au Royaume-Uni ou encore le roman La République de Mek-Ouyes de Jacques Jouet, Thierry Verbeke imagine le P.E.Z. : Paradise Economic Zone. Un « paradis » installé sur la frontière entre la France et la Belgique, pensé comme un espace critique et politique. "
Site de l'artiste :
https://thierryverbeke.com/espace public
https://issuu.com/verbekethierry/docs/edition-pez (doc)
Références #@Hakim_Bey #@TAZ
https://bib.vincent-bonnefille.fr/author/stored/30
... dont :
Les agents
@Gwenola_Wagon et #@Pierre_Cassou-Noguès
Installation et performance #2023
Les agents est une oeuvre qui met en question la machine à habiter contemporaine. Dans un futur proche, les annonces immobilières sont générées par une IA. Descriptifs et photographies se répètent et se confondent dans un uniforme fantasme cocoon. Des filtres s’appliquent bientôt aussi aux visages des agents immobiliers, qui prennent les allures stéréotypées de personnages d’animation. Le cocoon est si doux et coloré qu’il tourne au cauchemar.
infos de l'université Aix-Marseille :
https://imera.univ-amu.fr/en/xanadu-gwenola-wagon-and-pierre-cassou-nogues
via : https://www.scripteo.net/a-propos-de-linstallation-les-agents-de-gwenola-wagon-et-pierre-cassou-nogues/
#nodejs ... et son gestionnaire / watcher de dossiers : : /nodemon/
( sont dans un bateau )
Je découvre /PM2/ comme gestionnaire multi-apps (et logger)
( sans doute mille ans après tout le monde )
J'aime bien, je vois le potentiel de gestion...
et puis surtout quand ca plante, ca repousse
( redémarre tout seul )
C'est un outil pro et ça se sent !
Un peu l'impression d'une usine à gaz
( d'ailleurs leur /monitoring ne manque pas de /fees...) #not_free
PM2 permet de créer des "écosystèmes"
( Un fichiers qui indique les environnements des app )
Pour test j'ai "découpé" les applis_services de mon serveur
( qui jusque là étaient dans le même fichier server.js )
( puis j'ai associé chaque app à un port, #nginx a fait le reste en reverse proxy )
Un tuto complet step-by-step (en anglais) : https://blog.tericcabrel.com/deploy-a-node-js-application-with-pm2-and-nginx/ #nginx
Un petit tuto sur https://futurestud.io/tutorials/pm2-use-npm-to-start-your-app (en anglais), j'aime bien le rythme pas-à-pas, l'interface...
· Do you want to run a Tor exit or non-exit (guard/middle) relay?
· If you want to run an exit relay: Which ports do you want to allow in your exit policy? (more ports usually means potentially more abuse complains)
· What external TCP port do you want to use for incoming Tor connections? [...]
· What email address will you use in the ContactInfo field of your relay(s)? Note: This information will be made public.
· How much bandwidth/monthly traffic do you want to allow for Tor traffic?
· Does the server have an IPv6 address?
"Programmes Python, Ordinateur, Installation en réseau #2017
« Dataghost 2 » est une machine computationnelle introspective, kabbalistique et récursive. Elle étudie inlassablement les traces écrites de son activité interne, les logs, dont l'exégèse donne forme à des séries de commandes compulsives qu'elle exécute frénétiquement. La machine forge des fragments de code en s'inspirant de l'herméneutique de la Kabbale, et plus particulièrement des techniques de la Gematria. Elle opère par associations alpha-numériques, par corrélations et substitutions de signes, pour interpréter ses logs (des daemons, du kernel, du système, du réseau, des autorisations, etc), générant ainsi des milliers de commandes bash qui seront pour la plupart incohérentes et inopérantes.
De temps en temps au hasard et malgré une syntaxe pour le moins hérétique, certaines tâches parviendront à s'exécuter. C'est alors que la dimension performative du langage computationnel prend vie dans cette exécution. La machine réalise alors une sorte de rituel d'invocation d'un Golem numérique. Et le risque est réel pour la machine, car ces différentes actions peuvent à force de cumul, saturer ses capacités de calcul, provoquer un arrêt partiel ou total des fonctions primaires de son architecture logicielle ou encore dépasser le seuil critique de ses limites physiques conduisant à la surchauffe de ses différents composants électroniques, voire à la destruction des couches physiques de l'ordinateur.
Cette activité computationnelle auto-destructrice sera perceptible, les commandes invoquées par la machine sont imprimées continuellement, jusqu'à l'inéluctable arrêt du fonctionnement."
http://www.rybn.org/dataghost/
Autre source d'information ( quelques images d'exposition ) #2016
http://archive.artefact-festival.be/2017/en/program/dataghost-2-2016.html
https://we-make-money-not-art.com/dataghost-2-the-kabbalistic-computational-machine/ <3
@WeMakeArtNotMoney
Vidéo Teaser :
https://invidious.fdn.fr/watch?v=I3RLXydbQ00
pdf https://www.pierrepauze.com/_files/ugd/c66e58_493ff61337fc45528da4e18d80f89625.pdf
// Un artiste invente sa propre drogue et mène une expérience scientifique sur des raveurs
"Présentée dans le cadre de l’exposition Futures_of_Love aux Magasins Généraux à Pantin, l’installation vidéo Please_Love_Party de l’artiste #@Pierre_Pauze met en scène une soirée techno en forme d’expérimentation scientifique clandestine.
On appelle ça joliment “la mémoire de l’eau”. Apparue en #1988, cette théorie scientifique très contestée a posé comme hypothèse que l’eau pourrait garder en mémoire des informations concernant les substances avec laquelle elle aurait été en contact. Ainsi, dans l’eau, une molécule laisserait une empreinte qu’il serait toujours possible de déceler même après que cette molécule ait statistiquement disparu de l’eau."
...
son #.onion ( #.dead ) http://53liwypofbphxpgh.onion
sur son site : https://www.pierrepauze.com/please-love-party
sur la mémoire de l'eau (autre travail) : https://www.pierrepauze.com/water-memory
. reportage . https://www.youtube.com/watch?v=qmodioNL-v0
@Le_Fresnoy ( #2019 )
https://www.lefresnoy.net/fr/Le-Fresnoy/production/2019/installation/1196/please-love-party
@Eva_Franco_Mattes en #2015
https://0100101110101101.org/dark-content/
"A series of video installations about internet content moderators. Contrary to popular belief, the removal of offensive material from the Internet is not carried out by sophisticated algorithms. It is the nerve-wracking, demanding job of thousands of anonymous human beings: people disguised as algorithms.
We have interviewed one hundred moderators, and created videos in which avatars with computer-generated voices speak in their place, recounting memories about content they removed from the web, including pornography, sexual solicitation, racism.
The six episodes were released periodically only on the Darknet. To watch them download the Tor http://5cqzpj5d6ljxqsj7.onion ( #.dead ) " #dn_tor_onion #.onion
2ep. (/6) sur YT
http://rybn.org/thegreatoffshore/index.php?ln=fr&r=2.ALGOFFSHORES
"La serie ALGOFFSHORE est une collection d'algorithmes documentant différentes stratégies d'optimisation fiscale. La série est conçue sur une base documentaire d'étude de différents modèles classiques, les éléments récurrents qui structurent les différentes stratégies, au delà de leurs singularités respectives. La série cherche à montrer le génie ignoré qui se dissimule derrière les montages d'évasion fiscale."
···
http://rybn.org/thegreatoffshore/index.php
"The Great Offshore (Le Grand Large) est une œuvre documentaire qui nous invite à une immersion dans les profondeurs de la finance de l'ombre. L’œuvre rassemble des documents, des récits, des images et des objets, glanés au cours de voyages dans différents paradis fiscaux: à la City de Londres, en Suisse, au Liechtenstein, dans les îles Anglo-Normandes, à Dublin, au Delaware, aux Bahamas, aux Îles Caïmans, à Chypre, à Malte, aux Pays-Bas, au Luxembourg."
···
Article interview : https://www.zerodeux.fr/interviews/rybn/
et un autre : https://www.digitalmcd.com/rybn/
"COPYSHOP challenges intellectual property COPYSHOP is a place where you can photocopy everything from text to images. We use this name for a shop and information forum which will investigate the phenomena of copying. In COPYSHOP you will find products that challenges intellectual property. It can be modified originals, improved copies, political anti-brands. - or a SUPERCOPY as the new original. COPYSHOP will discuss the control of value in the same place where it is produced and distributed: the market. As an active player the function of COPYSHOP will be as an ordinary shop. Furthermore, COPYSHOP will function as a gathering point and network for a diverse group who share a critical view on intellectual property."
"Offshore Investigation Vehicle by the //Demystification_Committee was developed within the framework of the Vilém Flusser Residency for Artistic Research #2017 . The ongoing art and research project takes the shape of an international corporate structure spanning three oceans, set up to model and explore offshore finance. For the shareholders it operates at once as a guide and a shield: not only does it provide access to a hidden world of knowledge and opportunities; it also guarantees the secrecy of the actions undertaken there."
Index : https://nnn.freeport.global
A COLLECTION OF ORIGINAL PHONES FROM THE TECHNOLOGICAL INTERBREEDING MADE IN CHINA #2017
ONGOING RESEARCH: Shanzhai Archeology casts a critical look at the production of technology through an artistic interpretation of a recent historical fact, still poorly known: the shanzhai. Often presented as mere counterfeits of low quality, these objects nevertheless draw many unusual technological trajectories that make them the revealers of technological possibilities literally out of European standards. As odd looking hybrids, these puzzling artefacts question a hyper-normalised western technological imaginary.
Conception: #Nicolas_Maigret , Clément Renaud & Maria Roszkowska (DISNOVATION.ORG)
J'aime beaucoup ce que nous raconte les artistes dans cette vidéo
Elle révelle surtout la géométrie variable avec laquelle les "Darknets" sont traité... ou plutôt le principe de l' #obfu_secret fondamental aux banques et super-marchés connectés.
De tous ces espaces fermés, heureusement secrtes-privés...
ces réseaux réservés qui appartienet au DeepWeb parcequ'effectivement on ne peut les indexer, en tirer des données (au moins de la part de la concurence et certains #bot_scraper ( on omet un peu vite les traitements de données internes aux entreprises qui voudraient faire fructifier les données dormantes ou darkdatas... ). Mais oui, en effet le bot de Gogle ne va pas où il veut et c'est bien comme ça.
Bon bin des fois l'errreurrr est humaine et les portes s'ouvrent...
Que se passe t il quand on laisse les clefs de son compte banquaire à Internet ?
Quand on fait de cet espace symboliquement le plus privé et sécurisé, un espace de #intrusion_vulnérabilité volontaire ? Un #espace_public dans le #cyber_espace ? C'est ce que nous racontent ces deux artistes.
@Ferenc_Gróf and @Jean-Baptiste_Naudy
installation pour les RIAM 06 à Marseille en #2009
http://www.riam.info/06/indexb379.html
alt.vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qF1qPgM-WUo
( leur site est .dead http://www.societerealiste.net )
@Danny_Perreault et #@Thomas_Ouellet_Fredericks
"Can you hear me?"
Hello #NSA , hello GCHQ. Berlin speaking here.
¥ Antennas on the Academy of Arts in Berlin
Messages can be sent to the intelligence agencies on the frequencies that are intercepted by the #NSA and #GCHQ. An independent mesh network in Berlin's Government District recaptured the virtual communication space. A collective conversation space in which all have equal rights has been taking the space of secret wiretapping.
http://www.statemachines.eu/projects/708/
http://www.statemachines.eu/projects/708/ =
AN ARCHEOLOGY OF SILENCE IN THE DIGITAL AGE
“I have not tried to write the history of that language (A/N the language of psychiatry) but, rather, the archeology of that silence.”
M. Foucault, Madness and Civilization, #1961
Artists #@Christoph_Wachter and #@Mathias_Jud have been paying special attention to the different forms of silence that prevail on the Internet. With their work, they aim to undermine power structures while also developing tools and systems of communication for those in need. They uncover network mechanisms, expose cases of censorship and surveillance, and embrace infrastructural literacy as a response to the dominance of today’s network ( #2017 )
Via https://www.wachter-jud.net/Can-you-hear-me.html?r9t_locale=en
Au programme de #@State_Machines ( #thématique_revue ) ...
0n retrouve : #@The_Critical_Engineering_Working_Group et #@Aksioma #<3
/// Fake it ‘till you make it. Act as if it were true until it actually becomes true.
Standing desk, monitor, tablet, Hooli mug, "Delivering Happiness" book, money tree, Installation, Video, with #&Goethe_Institut, #2016
Sometimes recommended as a way to cope with depression, ‘fake it ‘till you make it’ is also a common catchphrase in the field of startups. Here, it refers to the strategy of pretending that the product is already functional in order to make it more appealing to investors.
___
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Vidéo :: https://youtu.be/cRmRvBSHlgQ
....., Gabriela Rojas-Lozano ( Captcha Vidéo resolution )
[ #2019 ] While we were still just collecting, in #2015, Gabriela Rojas-Lozano filed a class action lawsuit against Google. She claimed that Google “operates a highly profitable transcription business built upon free labor, which it deceptively and unfairly obtains from unwitting website users”.
via :: Humans As Software Extensions - Sebastian Schmieg http://sebastianschmieg.com/text/humans-as-software-extensions/
...
Me fait penser au site http://www.9kw.eu/
Curation, Event, Exhibition, with Onomatopee, #2019
/// Now that the prospect of full automation is once again getting traction, the shared hope is to delegate every task to intelligent machines. But as we await the full takeover of smart robots, work is delegated to machines and humans alike. It makes no difference to companies and entrepreneurs: while some machines begin to look #human_like, some humans are disguised as machines, by means of seamless interface design or blatant deception. This is what #Astra_Taylor calls #fauxtomation.
/// Participating Artists & Speakers
Cory Arcangel
Deconstructeam
Constant Dullaart
Andy Kassier
Alina Lupu
Elisa Giardina Papa
Ottonie von Roeder
Sebastian Schmieg
Stefán Stefánsson
Pilvi Takala
Jeff Thompson
Exhibition at #Aksioma,
Installation, #2019
...
Hyperemployment, curated by //#·Domenico_Quaranta
“Labour – one of the defining aspects of our capitalistic societies – is also one of the sides of contemporary life that has been more affected by technological innovations and by the advent of post-Fordism. Although increasing automation has actually caused many forms of human labour to disappear, it has not – as many thinkers have predicted – brought an end to labour. Instead, it has led to – together with other innovations, such as the rise of device culture and social networks – its fragmentation into plenty of micro labours and its infiltration into every moment of life.
+++
Thématique, développement (article)
https://networkcultures.org/entreprecariat/shouldnt-you-be-working/ <3
Slow up your computer #hack
http://slowhotcomputer.com
Gagner du temps ( sketch Jerry Seinfeld ) #fun
https://youtu.be/TbP4Kt6359E
MSCHF X GUO O DONG
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This page was livestreaming The Persistence of Chaos, a laptop running 6 pieces of malware that have caused financial damages totaling $95B. The piece is isolated and airgapped to prevent against spread of the malware.
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( Bidding for a laptop infected with six of the world’s most famous computer viruses—WannaCry, BlackEnergy, ILOVEYOU, MyDoom, SoBig and DarkTequila—has topped more than $1.1 million at auction.
https://www.vice.com/en/article/vb93jx/a-computer-afflicted-with-6-infamous-viruses-has-passed-dollar1-million-at-auction )
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Un article en #français
https://news.artnet.com/market/malware-artwork-goes-to-auction-1554505