Petit (ré)ajout à #chat_chouquette
La fonction chat pour envoyer des textes à l'écran en live
( durant des sessions de Webjing que je pratique avec les amix )
Cette fois on peut créer des textes colorés envoyés à l'écran !
( d'où le chat dans #chat_chouquette . . . )
Une interface toute simple
On écrit du texte.. ensuite, on peut le transformer en #gif !
Actuellement
fonctionne grâce à https://imagemagick.org/
mais je passe à https://www.npmjs.com/package/ultimate-text-to-image
" Explore wikipedia in 3d "
Via : https://alternativeto.net/software/wikigalaxy/about/
Me fait pas mal penser à mon projet/usage de wikiCat :
Vidéo produite en #2010
donne lieu à des projections entant que tel ou à des mises en situation sous la forme d'installations
On peut parler de Cultural Studies ici dans le sens que cet objet intéresse des qualités propres à une cutlure. Les artistes s'emparent des codes-habitus, d'un régime culturel #pop sur la plateforme sociale Chat_Roulette*. Un OVNI aux CGU peu restrictives qui mettent en relation des inconnus par webcam interposées. Un jeu d'exposition de soi à l'Autre se met alors en place, entre dangerosité d'être mis en relation avec le pire, et potentiel d'une rencontre magique.
C'était un peu pour moi le lieu de #chat_conversation qui avait accompli une certaine hyper-socialité d'Internet : être accessible à tous.tes dans une réciprocité heureuse-dangereuse : le hasard du monde et de sa diversité contemporaine...
Les artistes mettent en place un SCAM, une escroquerie, une arnaque, une farce....
Un jeu qui profite de cette disponibilité d'un public volontaire mais pris à son propre jeux.
À vouloir voir du "vrai" en "live" on peut être exposé au pire.
C'est de cette réaction face à l'image d'un suicide que les artistes mettent en scène pour déclencher indignations, rires, indifférences, panique, appel de la police... sans pouvoir sans doute dire plus que l'inconfort face à un lointain indéfini, non localisé géographiquement.
Et il y a sans doute quelque chose de cette auto-exposition dans l'art, celle du regardeur qui accepte implicitement certaines règles, certains droits, certaines limites avec lesquelles jouer, performer, se rencontrer.
Une œuvre qui faisait partie de mon #corpus (et qui est remontée avec la {bulle} précédente)
* ChatRoulette m'a inspiré #chat_chouquette
( pour son aléatoire de confrontation... ) ( on été avant #2017 )
On trouve aujourd'hui des clones de ChatRoulette (pour adultes) dont :
De #@Emmanuel_Van_der_Auwera #2014 (infos)
" A certain amount of clarity is a film made from internet found footage describing the spreading in the community of teenagers of one viral video showing a real murder.… "
Conf
Découvert via after-social-networks (évent. fb) le 24 janvier #2022 en collab' avec #@ArTeC . Joie de retrouver des visages amis, des pensées nourrissantes, voisines... et surtout le souffle des séminaires, cet être ensemble dans le processus de création-exploration :)
@Emmanuel_Van_der_Auwera et #@Jason_Middelton étaient présents pour nous parler de leur activité de chercheurs-foullieurs depuis les tréfonds du web.
Notes_brouillon à chaud
Sujet difficile, celui de ces images maudites qui s'impriment par la terreur dans nos souvenirs. Traumas du web, de ces images qui n'auraient jamais du être rendues publiques.
Un docu. sur les violences,
celles hors écran,
et ces visages qui réagissent
( réact.vidéos )
et le pire à portée de clic
dans ces chambres d'ado exposées...
comme un hack ultime de leur vulnérabilité
Jeu insouciant de regarder jusqu'au bout
cathartique devoir de se surpasser
. . .
it s not an entertainment
it s not a game
it s a chalange
it s for real
. . .
couches de violences
ce pire qu'on ne voit pas
ce lointain, ces guerres
leurs atrocités du passé
leurs survivances du présent
. des visages qui relatent
des enfants qui jouent
jouent à la guerre, au meurtre
et se filment-partagent
simulent.transgressent
Réact-vidéos, cours de récrée à la maison
Du fait des sujets et du support filmique-vidéo qu'ils s'emploient à monter pour faire narration (les deux artistes présents pour parler de leurs pratiques), il est vite question de soi, de ce qui nous touche et de ce qui touche ceux.celles qui s'exposent à ces images terribles. La rencontre du Séminaire en Visio dédouble la mise en abyme des écrans réactants dont l'œuvre de #@Emmanuel_Van_der_Auwera nous plonge.
Des contenus qu'on ne voit pas, mais que l'on découvre par l'intermédiaire du regard de l'autre, regardant aussi vers son écran, aillant ce geste de regardeur comme nous. Un regard attiré par le défi d'une image que l'on sait insurmontable, dangereuse, toxique, traumatisante. Et qui, pour cela, circule, pour ce qu'elle porte d'impossible à regarder, mais que l'Internet a maintenu en vie, accessible malgré tout. C'est donc un regard pris à son propre piège, curieux de se confronter à la limite de sa propre insupportabilité qui nous est donné de voir.
Des ados pour la plupart qui, depuis leur chambre, regardent un écran et se filment le regardant. Des vidéos de réaction à un contenu. Une forme stylistique bien connue sur Youtube et aujourd'hui d'actualité sur Twitch et autres communautés du vivant en train de... C'est donc un regard de l'attirance-répulsion qui se force à voir et essaie souvent trop tard de se rétracter, de prendre ses distances. C'est par les témoignages entrecoupés et les reconstitutions de meurtres et de violence sur des ours en peluche (et autres supports de simulation), entre jeux d'enfants et #serious_game que cette expérience d'un contemporain nous guide.
Comme une archéologie de l'intime, celui de la chambre protégée dont l'intrusion de l'image, celle de la vidéo vue et de notre regard semble étroitement produire l'effet de terreur. À la fois complice et touchant. Incapable que nous sommes dans l'instant de venir en aide à ces visages défaits pour la plupart. Un objet condensé, éprouvant.
Chercher-trouver
Mise en danger d'autrui
Empathie avec le vivant
image virus
Et je suis pris comme d'autres chercheuses.chercheurs à gratter ce qu'il reste entre sacré et déchet. À éprouver la certitude de l'existant qui se retire au regard. À sentir savoir que ce que je cherche est là, quelque part, qu'il faut y croire et ne douter que pour mieux chercher, formuler dans les petites boîtes étroites des moteurs de recherche. Croire, garder, regarder. Faire tourner. Parce que pour qu'ils.elles les voient ces images il a bien fallu qu'elles circulent. Qu'une ou plusieurs personnes les produisent et que d'autres les partagent, exposent en conscience leurs ami.e.s (les trahissent par ce cadeau empoisonnant). La rumeur se transforme en témoignage : l'image du réel-impossible (invisible) fait place à celle du retour d'expérience, subjective, yeux dans nos yeux. L'humain souffrant au milieu de nous. Prolongée par notre propre empathie, la mienne, intime, profonde, de me sentir ému-triste, défait par ce regard horrifié que je laisse impuissant derrière son écran et moi derrière le mien.
Il en sort une certaine dissolution de la spatialité, une contagion de l'être là, de nos vies de récits mêlés. De ces blessures faites par d'autres, mais par soi aussi. Une vidéo-montage qui donne raison à une certaine opérabilité des contenus échangés en ligne, à leur régulation, aux #CGU mais qui, comme toujours dans ces entreprises de #censure , s'avèrent dangereuses et souvent inefficaces (dans l'arrêt de la diffusion). La prévention me semble toujours plus du côté de la pédagogie, de la discussion des parents à leurs enfants, des enseignant.e.s avec leurs publics exposés aux violences en réseau (qu'un #anonymat / perte de source favorise).
Dans ma chambre - story
Il me rappelle les débuts d'une certaine recherche sur les #dn_darknets je ne sais plus trop comment pourquoi mais j'en avais cherché certaines de ces vidéos aux titres annonciateurs. J'avais sans doute à l'époque une activité "pirate" en P2P sur Kazaa ou eMule, en #2000 et #piratage . C'était l'âge d'or de l'Internet libre, mal régulé, disruptif pour les chaînes de production et de distribution vidéoludiques (dont les maisons de disques). Elles perdaient leur pourvoir privateur.
React vidéos , sans portable
Il y avait déjà une économie de l’illicite (il y en a toujours eut, réagissant au marché que provoque symétriquement l'interdit). Déjà une colonisation de nos intimités, une autre injonction à "être en ligne", à prolonger nos moments de présence au monde extra-scolaire. Je n'avais pas d'écran-terminal portable à regarder durant la récréation. Mais, nous avions des forums et chats IRC puis MSM. La viralité des jeux-challanges en ligne ont émergé avec eux, avec la capacité de commenter les activités des autres mais aussi de faire son auto-analyse (b.log, livestreams).
Bizutage
Le bad_buzz ou l'extrémité grégaire des comportements étaient déjà là pour prouver-questionner-performer une certaine organisation des rapports de force permis en société : une certaine capacité à survivre dans la violence jouant sur son implicite, testant la malléabilité du groupe à y adhérer ou non, ses limites, éthiques/morales. Le bizutage en est peut-être la forme la plus convenue, celle d'un jeu outrancier qui s'autorise comme expression d'un ordre dominant. Des activités cathartiques visant à se surpasser, à dépasser la condition d'enfant sur le seuil insupportable de l'indépendance adolescente.
Digg to find the file ( P2P )
Un #www aux CGU moins algorithmé et lisse. Chercher-trouver le fichier interdit, censuré, recoin possible du web, pépite cachée, montait l'adrénaline. Dans mes consommations (comme celles d'aujourd'hui) j'ai une certaine info-obésité. Mais le grand marché ouvert du P2P #bittorent_p2p rendait la curation du web assez différente de celle balisée par les #GAFAM_NATU (Netflix and co). Chercher pouvait demander un clic pour trouver un film #pop , mais des heures pour une rareté #underground . Cette fouille produisait un commerce publicitaire pour les plus grosses plateformes d'index partagé mais, pour beaucoup, la motivation au partage semblait celle du plaisir de consommer-apprécier une matière culturelle à qualité variable. Le débit-quantité était lui donc bien plus élevé, distribué, auto-géré qu'aujourd'hui.
Free space utopie
Une espèce d'âge d'or du partage et de la régulation difficile. Celui d'une certaine autonomie numérique sentant l'anarchie, le communisme, le cyber-espace... celui d'une héterotopie consciente qu'elle ne tiendrait pas. Une époque où la conspiration d'un tout-surveillant était réaliste et se manifestait peu à peu ( lois liberticides, censures, contrôles... puis les révélations du connu avec #@Edward_Snowden ). Je lisais des #TAZ et fanzines en ligne. Je voulais croire à une révolution par l'auto-gestion des individus politiques en réseau. Au confort infini de cette chambre coupée du monde. Je n'en suis pas réellement sorti depuis.
No Fun +
RIP in Peace America - #@Dominic_Gagnon #2009
+
L'œuvre-installation No-Fun #@Eva_Franco_Mattes #2010
https://0100101110101101.org/no-fun/
: {https://liens.vincent-bonnefille.fr/?6EVteg}
==> https://vincent-bonnefille.fr/pj/dn/pdf/#page=35
Le film Julien Donkey-Boy ( infos https://mubi.com/fr/films/julien-donkey-boy ) #1999
Dante SOCKS5 Proxy Server Setup | CYBERPUNK https://www.cyberpunk.rs/dante-socks5-proxy-server-setup
" Dante Socks Server is developed by Inferno Nettverk "
Project page https://www.inet.no/dante/
UNoficial mirror : https://github.com/notpeter/dante
( ou comment changer d'adresse IP avec un ordinateur lointain #vpn_proxy )
{ Ce site } fait une #veille_blog_actu sur les outils de #hacking ( #intrusion_vulnérabilité )
Dante’s Internet: “Serious Business”
Visuellement.Imaginairement ( #text_image ) le Minotaure et la représentation des enfers proposés par Dante font partie de la #mythologie des #dn_darknet
- Mèmes.Images autour de l' #iceberg ou de l' #oignon , d'une complexité par couches / plis pour le labyrinthe
- des strates profondes de l'enfer Dantesque accueillant.regroupant les damné.e.s selon leurs péchés/tabous/punitions
qui est repris dans certaines représentations imagées et moqueuses.joueuses.trolls (Mèmes) sur l'organisation du "web-profond" ou "darknet" pensé comme "les profondeurs pénultièmes des Internets"... #deepweb_dw - le tout mélangé.inspiré par un imaginaire technique.conceptuel faisant état du séparation des usages et contenus selon les #proto ... une séparation par couches du #réseau qu'on retrouve avec le schéma d'organisation et d'aide à la conception #OSI (qui sépare les moments du dev. ou de la chaîne de production de l'information entre plusieurs "couches")
C'est une image cherchant à séparer.ordonner le "bien" du "mal" par une suite logique de méfaits gradués. Un régime des #lois_justice où l'on retrouve par exemple la #fraude et #spam_scam comme acte délictueux. Il s'agit par là de penser les bonnes conduites et leur modération politique/institutionnelle ( #CGU ) ...
Dans un tel espace d'autonomie individuelle ( qu'est le #www world.wild.web ) il semble alors régner une #anarchie : celle de l' #anonymat / perte de toute #id.entité / origine sociale ( l'individu est livré à lui-même : #auto_self_perso ). Cette sortie du social produirait davantage d'actes égoïstes, libertariens ( #liberté_libertaire ) hors de toute morale ou code de bonne conduite. Ce laisser faire produirait alors du #chaos_trouble dans l'organisation sociale.
Et Dieu tout puissant et régissant ( #État_gouvernement ) serait mort au profit de l'individu roi : autonome des autres, le self-made-man ( je pense ici à l'invention de liberté libérale individualiste expliquée par ici )
Un même, une époque
- Je retrouve cette image.sujet autour des années #2017 ( j'étais dans mon mémoire et j'y faisais #référence )
- On retrouve cette approche.référence ici blog de recherche dédié : Dante Today
- qui cite un article de Médium ici...
- Aussi bien que sur un site de divertissement comme : La boîte verte #fun
... Google images
Quelle heure est il sur votre téléphone ?
Un site que j'ai découvert il y a quelques années
qui vient parler de ce geste banal et récurent :
se repérer dans le temps, évaluer la distance :
allumer son téléphone,
vérifier ses notifications...
Une création originale comme internet les aime :
à plusieurs mains, collectivante .
En faisant la capture de leur écran de verrouillage
les utilisateurs.utilisatrices nous donnent la main,
nous mettent face à cet interface personnel
autant que banal . par lequel fuite (parfois)...
des informations sensibles,
à commencer par les fonds d'écran .
Mais l'intrusion s'arrête là,
ouf .
"Play multiplayer Wikiracing online with your friends, directly from the Wikipedia Page!"
"Firefox a annoncé un nouveau partenariat avec NextDNS pour fournir aux utilisateurs de Firefox des services privés et sécurisés de DNS (Domain Name System) via son programme Trusted Recursive Resolver."
... note que Cloudflare est de la partie 1.1.1... lire à ce sujet https://www.nextinpact.com/article/30142/108783-dns-over-https-pour-stephane-bortzmeyer-diable-est-dans-details
Youpi un nouveau DNS sécurisant avec filtres anti-pubs/trakers/porn...
avec du DoH / DoT pour crypter ce qui passe dans les tuyaux
( au niveau du DNS qui convertit mon adresse URL lisible et mémorisable,
un nom de domaine, en adresse IP unique sur le réseau
attribuée à une machine_serveur et ses données (pages du site demandé) )
Je cherchais un DNS avec filtre anti-pub intégré (à la place du bon Adaway) #ads_tracking pour mettre sur mon Android à l'aide de Nebulo 💖
... et NextDNS fait la pub pour handshake dont leur service propose de résoudre (nous permettant d'y acéder) (joie)
... NextDNS qui est donc un autre DNS décentralisé prométant monts et merveille avec son token magique ... pour moi c'est, encore une fois, la possiblité d'accéder à des lieux autrement impossibles. Des heures de bidouille qui s'ouvrent à moi, de compromis (temporaires), d'acharnement numérique. #todo
Vennant concurencer le DNS de Google, CloudFlare, Quad9...
Des services qui ont ainsi acces à nos requêtes DNS...
L'attribution d'adresses URL, de noms de domaines est centrale dans le dévellopement d'une existance en ligne.
C'est l'un des derniers endroits par lesquels je suis dépendant d'une hébergeur comme OVH pour acheter et renouveller ma propriété sur le nom de domaine "vincent-bonnefille.fr". ( un frien dans mon projet #self_host_hébergement )
Je dois passer par un Registar.
La plupart de "darknets" viennent avec une modalité de résolution de leurs adresses URL spécifiquement accessibles par leur protocol. Des TLD exotiques... comme autant de portes à pousser.
Lokinet .loki
Tor .onion
i2p .eepsite
data .dat
les dht: de #dn_ScuttleButt ...
à partir de l'identification unique sur le réseau de vortre machine une adresse lui est attribuée et elle devient ainsi joignable (ce qui lui permet d'afficher un site web ou tout autre chose)
Bref un nouveau #dns c'est un retour aux sources et à mes premières lectures de recherche
(intéressé au perfectionement technique par la critique de l'existant, dépassé, perfectible...
autant que par les processus de crétaion eux même { à l'origine de normes informatiques et d'autre nature })
...
parmis ces lectures, un petit bonbon :
Cooking With Onions: Names for your onions | Tor Blog #2017 💖
https://blog.torproject.org/cooking-onions-names-your-onions
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?geTQFQ #référence
...
Hadshake, m'a fait pensé à :
NOIA-net par Syntropynet (qui se présente comme une solution blockchaine pour les BGP (qui sevent à trouver le chemin le plus court entre deux machines en réseau, via Internet))
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?u2e5KA
"Handshake" #glossaire_notion
https://www.encirca.com/your-guide-to-handshake-crypto/
https://medium.com/tokendaily/handshake-ens-and-decentralized-naming-services-explained-2e69a1ca1313
... littéralement "serrage de main" ou "établissement d'une liaison", initie la rencontre entre deux machnines wiki, c'est le cas lors d'une connexion #ftp ou encore #ssh ...
...
#fun : "Epic Handshake" avec Arnold Schwarzenegger dans Predator de 1987.
...
/HandShake/ c'est aussi :
" Decentralized naming and certificate authority
An experimental peer-to-peer root naming system. " #P2P #DNS
#fake #deepfake
en voir d'autres, chats, machines...
via https://thephotographersgallery.org.uk/flash-fictions-open-call
I came to this^ conclusion sometime during quarantine when I realized that certain websites give me a sense of shelter and rest more than others.
These spaces that particularly stood out to me all had some quality of
slowness,
quiet,
and/or gathering.
More serious liste with filter, conferences...
http://aaaan.net
" During the mandate, Lara will explore the intersections between ironic and informative usage of Internet. She will conduct a series of interviews and create a digital archive of ‘Weird Web’ examples. "
" I first came across the term ‘Weird Web’ on It's Nice That in an article written by coder and artist Neal Agarwal. He describes an early form of the internet before its monetisation and intense focus on clicks and social media. He describes this former internet as ‘a place where online creators expressed themselves through interactive content, games & experiments. It was a place that brought delight & joy.’ I believe that if you look hard enough, you might just find that the weird web lives on today. "
...
" According to psychologist and professor Larry Rosen , ‘We willingly push any and every button because we hope that it provides a squirt of dopamine for pleasure.’ And so, you will likely find yourself clicking the tantalising Useless Web button and BOOM a whole digital world of uselessness explodes (or rather, is opened tab by tab in your browser bar). Each time you press the button you’ll be taken to a different domain which hosts creative, silly and seemingly pointless content. " #nudge
" One of the main people that spurred my interest in useless websites was an artist called #@Rafaël_Rozendaal who has been an internet artist forever, well longer than I’ve known about internet art. He is one of the original internet artists. "
Originally published on: theweirderweb.xyz [DEAD] "
A conversation with #@Tim_Holman ( w/ #@Lara_Chapman ) #2012 #2019
via "Partir en vadrouille" + Pushing Useless Buttons [ Bulle ]
@ici Amy Plant
élève à l'école 42...
Un ton décalé, perso, une belle narration
https://www.chrisharrison.net/index.php/Visualizations/InternetMap
https://www.opte.org/the-internet/ ( timelapse vidéo #1997 - #2021 )
https://www.submarinecablemap.com ( câbles sous-marins )
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?fuNIdg ( illegal map of internet Carnabot #2012 )
---
Des cartes d'internet (par contenus-communautés) chez XKCD
https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/256:_Online_Communities#Ocean_of_Subculture_and_Sea_of_Memes_.28East.29
https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/802:_Online_Communities_2
Cartes par plages IPv4 IPv6
https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/195:_Map_of_the_Internet
https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/865:_Nanobots (limite ipv6)
musique and... folow the crowd of cursors
`-. U P E R cool folder-architectured co-www-exhibition #index page #ftp ( #2020 )
`-'
#@the_wrong : digital art biennale https://thewrong.org
the squatted.online embassy reflects on the possibilities of squatting a digital space ♦ in the context of our exhibition, we try to look at the internet as an architectural space where each webpage is a building ♦
+>
https://squatted.online/squat/mailbox/call-for-artists.html : #2019 :
Back in #2003 , Steven Johnson [1] highlighted some of the major aspects of the internet by describing it as a city. Indeed, the web has been built and experienced by many people; wide participation has fueled its growth, yet this interconnection is cordoned into parts, each retaining its own independence.[...] For this reason, algorithms on social media, or any other kind of tracking algorithms, act as a reminder that the promise of a free internet has evolved into a powerful surveillance tool.
...
Edit javascript into a html page with `eval()`...
https://squatted.online/squat/main_entrance/staircase/meta-mezzanine/
Some strange blank pages with strange links in source code
An happy messy place
...
txt interessant sur le cyber-squatting, ses limites (et contradictions)
https://liens.vincent-bonnefille.fr/?QE9y1Q
---
Electro + eZine #édition_zine
https://squatted.online/squat/main_entrance/staircase/floor_2/bedroom_1/drawer/index.html
via : https://www.are.na/minkyoung-kim/low-tech-network
"Ajoutée le 3 août #2016
http://tracks.arte.tv/fr/
Les Pussy Riots !? Vous voulez rire ! S'il y a bien quelqu'un qui, en Russie, a jeté un pavé dans la mare du marché de l'art et de la politique, c'est Voina, collectif dnartistes qui ne reculent devant rien !"
Le jeu de la vie est un jeu de simulation au sens mathématique plutôt que ludique. Bien que n'étant pas décrit par la #théorie_des_jeux , certains le décrivent comme un «jeu à zéro joueur»."
Jouer en ligne sur https://copy.sh/life/ #BLOB
Sinon, la chaîne Youtube "Sciences étonnantes" propose des vidéos sur cette thématique :
Le Jeu de la Vie :: https://youtu.be/S-W0NX97DB0 #Turing
La fourmi de Langton :: https://youtu.be/qZRYGxF6D3w
Version longue en anglais :: https://youtu.be/Kk2MH9O4pXY
Théorie des Jeux :: https://youtu.be/StRqGx9ri2I
---
Il est donc question de conditions restrictives mais encapacitantes.
Des règles simples qui produisent une #émergence ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Émergence
"L’émergence est un concept philosophique formalisé au xixe siècle et qui peut être grossièrement résumé par l'adage : « le tout est plus que la somme de ses parties »." [...]
"l'émergence est aussi souvent associée aux concepts de « causalité descendante », de « survenance », de « rétroaction », d’« auto-organisation » ou de « complexité »."
---
Il y est aussi question de boucles infinies :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_infinie
de programmes qui n'ont pas de condition de fin et s’exécutent en boucle (ou "en avant")
---
Le #générateur_poïétique d' #@Olivier_Auber est associé au jeux_de_la_vie (cf. #Anoptikon)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Générateur_poïétique
"Le #deepfake a pour la première fois son propre show sur Youtube : Sassy Justice. Derrière ce projet révolutionnaire, Trey Parker et Matt Stone, les fondateurs de South Park. Ils ont investi des millions dans cette technologie et ce premier pilote de deepfake où Fred, le présentateur a les traits exacts de Donald Trump. Popularisé par les vidéos de The Fakening de Paul Shale, le deepfake est devenu un élément comique incontournable sur Internet. Si bien qu’il est aujourd’hui dur, même pour eux, de discerner les vrais vidéos des fausses."
Lien d'origine (Arte.tv) https://www.arte.tv/fr/videos/101708-000-A/les-createurs-de-south-park-rencontrent-le-deepfake-tracks-arte/ #2021